le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification : Croix de guerre 1939 en vermeil ? | |
| | Auteur | Message |
---|
OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Identification : Croix de guerre 1939 en vermeil ? Ven 3 Juin 2022 - 18:42 | |
| Bonsoir Cette croix de guerre 1939 qui semble en vermeil. Pas de hure sur la bélière mais un poinçon losange semblant être celui de Chobillon sur l'anneau. Vous me confirmez que c'est bon ? Bien cordialement, Cyprien |
| | | Marius-102 Sergent
Nombre de messages : 114 Localisation : France Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Identification : Croix de guerre 1939 en vermeil ? Sam 4 Juin 2022 - 15:24 | |
| Bonjour,
Elle a effectivement l'aspect d'une croix en vermeil et si le poinçon est bien de Chobillon, alors pas de doute.
Bonne journée. |
| | | lcd Aspirant
Nombre de messages : 301 Localisation : Thenac Thème de collection : insignes et souvenirs Date d'inscription : 30/12/2019
| Sujet: Re: Identification : Croix de guerre 1939 en vermeil ? Sam 4 Juin 2022 - 19:39 | |
| Bonsoir les Passionné,
Sur un forum, une photo montrant un objet sans poinçons ... et avec un anneau poinçonné d'un maître orfèvre ... je ne garantirais rien !!! Une croix de guerre en métal précieux, ça ne court pas les rues. La moindre des choses est qu'un poinçon de titre soit visible ! L'anneau poinçonné peut très bien provenir d'une autre décoration !
Commencez par demander à un bijoutier de vous éclairer sur le métal !
Cordialement
LCD |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Identification : Croix de guerre 1939 en vermeil ? Sam 4 Juin 2022 - 23:56 | |
| Bonjour La finesse des détails et le poinçon me font aussi presque assurément pencher pour de l’argent. Surtout ne pas l’emmener chez un bijoutier qui va vous la passer à la pierre de touche. Pour aucune médaille d’ailleurs. |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Identification : Croix de guerre 1939 en vermeil ? Dim 5 Juin 2022 - 7:19 | |
| Bonjour
Belle pièce en effet,pour moi pas de doute poincon chobillon Comme GTH pas de test en bijouterie cela massacre la médaille
Bien cordialement Luc |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Identification : Croix de guerre 1939 en vermeil ? Dim 5 Juin 2022 - 10:15 | |
| Bonjour Merci à tous, je n'avais pas beaucoup de doutes mais on ne sait jamais Bien cordialement, Cyprien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification : Croix de guerre 1939 en vermeil ? | |
| |
| | | | Identification : Croix de guerre 1939 en vermeil ? | |
|