Avant première de mon film "The Missing Highlander" au Mémorial de Caen dimanche
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 407 Age : 36 Localisation : Tours (37) Thème de collection : US et british WWII Date d'inscription : 27/03/2008
Sujet: Avant première de mon film "The Missing Highlander" au Mémorial de Caen dimanche Sam 4 Juin 2022 - 10:01
Salut à tous !
Demain c'est le grand jour, je présenterai pour la première fois au public mon documentaire "The Missing Highlander", résultat d'une enquête de plus d'un an sur la disparition d'un jeune soldat britannique au cours de l'opération Epsom en juin 1944.
Vous êtes tous les bienvenus au Mémorial de Caen, ce dimanche 5 juin à 17h, et c'est gratuit !
Voici le teaser ainsi qu'un article dans la dernière édition de La Manche Libre :
A demain j'espère !
Clément
mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
Sujet: Re: Avant première de mon film "The Missing Highlander" au Mémorial de Caen dimanche Sam 4 Juin 2022 - 14:01
Bonjour,
Je tiens à vous féliciter pour votre travail : la bande annonce, et votre accent, laissent augurer le meilleur, d'autant plus avec les moyens dont vous avez disposé.
djex Sergent
Nombre de messages : 149 Age : 50 Localisation : normandie Thème de collection : ww2, 6 eme airborn Date d'inscription : 06/03/2016
Sujet: Re: Avant première de mon film "The Missing Highlander" au Mémorial de Caen dimanche Mar 7 Juin 2022 - 19:37
Bonjour Clément,
J'ai eu la chance de pouvoir assister à cette avant première dimanche, très bon moment!! Merci Une petite question, qu'est devenu ou bien sais tu quel a été le parcours de James stp? J' ai oublié TILL VICTORY dans la voiture...ce sera pour une prochaine fois.. Super documentaire émouvant qui amène réflexion sur l'ensemble des pauvres gars qui y sont restés et les autres. Bon courage pour la suite!
PS/ as tu un lien concernant la vidéo "Thérèse"
Merci A+
ClémentH Aspirant
Nombre de messages : 407 Age : 36 Localisation : Tours (37) Thème de collection : US et british WWII Date d'inscription : 27/03/2008
Sujet: Re: Avant première de mon film "The Missing Highlander" au Mémorial de Caen dimanche Mar 7 Juin 2022 - 20:26
Salut Djex !
Merci d'avoir fait le déplacement, et ravi de lire que le film t'a plu !
Son frère James a d'abord servi dans le 57th (Wessex) Heavy Anti-Aircraft Regiment (Royal Artillery), et après avoir été blessé dans la course vers Tripoli il a été transféré dans les communications de la Force 133 (SOE) en Egypte. Ensuite il a fini la guerre dans une unité plus classique de la RA et est rentré en Angleterre fin 1945. Je crois me souvenir qu'il travaillait dans les mines...
Voici le lien pour mon premier essai en reportage, "Red Beret & Dark Chocolate", l'histoire de la rencontre entre la petite Thérèse (5 ans) et le parchutiste anglais Daniel Lyons au soir du 5 juin : https://youtu.be/8I8db6Njvpg
Enjoy
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Avant première de mon film "The Missing Highlander" au Mémorial de Caen dimanche
Avant première de mon film "The Missing Highlander" au Mémorial de Caen dimanche