le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Colonial cocarde belge avec un insigne polonais ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Rock and Roll Lieutenant
Nombre de messages : 513 Localisation : Belgique Thème de collection : Coup.de coeur Date d'inscription : 23/07/2020
| Sujet: Casque Colonial cocarde belge avec un insigne polonais ? Sam 4 Juin 2022 - 11:26 | |
| |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Casque Colonial cocarde belge avec un insigne polonais ? Sam 4 Juin 2022 - 18:27 | |
| Je le verrais plutôt italien ce casque colo , pas belge ? |
| | | Rock and Roll Lieutenant
Nombre de messages : 513 Localisation : Belgique Thème de collection : Coup.de coeur Date d'inscription : 23/07/2020
| Sujet: Re: Casque Colonial cocarde belge avec un insigne polonais ? Dim 5 Juin 2022 - 18:24 | |
| - GAMS1 a écrit:
- Je le verrais plutôt italien ce casque colo , pas belge ?
Heuuuu la cocarde est pourtant bien belge |
| | | adrian02 Lieutenant
Nombre de messages : 600 Localisation : Paris Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Casque Colonial cocarde belge avec un insigne polonais ? Mar 7 Juin 2022 - 11:55 | |
| Je me demande s’il ne faut pas creuser du côté de l’Ethiopie |
| Sujet: Re: Casque Colonial cocarde belge avec un insigne polonais ? Mar 7 Juin 2022 - 13:37 | |
| - adrian02 a écrit:
- Je me demande s’il ne faut pas creuser du côté de l’Ethiopie
De l'Éthiopie ? ?? |
| | | adrian02 Lieutenant
Nombre de messages : 600 Localisation : Paris Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Casque Colonial cocarde belge avec un insigne polonais ? Mar 7 Juin 2022 - 13:52 | |
| L'Ethiopie a porté le casque colonial avec une cocarde ressemblante. Ce qui aurait du sens sur une réutilisation d'un casque italien.
Cependant, après vérification la cocarde ethiopienne a des couleurs différentes. Fausse piste donc ! |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Casque Colonial cocarde belge avec un insigne polonais ? Mar 7 Juin 2022 - 19:41 | |
| - Rock and Roll a écrit:
- GAMS1 a écrit:
Heuuuu la cocarde est pourtant bien belge
Est elle bien montée d'origine ? comme l'insigne polonais sur le côté ? Ce casque est bien italien , je confirme . Le casque colo belge réglo a une autre forme plus proche du français ... |
| Sujet: Re: Casque Colonial cocarde belge avec un insigne polonais ? Mar 7 Juin 2022 - 23:31 | |
| - GAMS1 a écrit:
- Rock and Roll a écrit:
- GAMS1 a écrit:
Heuuuu la cocarde est pourtant bien belge
Est elle bien montée d'origine ? comme l'insigne polonais sur le côté ? Ce casque est bien italien , je confirme . Le casque colo belge réglo a une autre forme plus proche du français ... Effectivement ça doit être un remontage et après avoir checké ça, entièrement d'accord sur le modèle Italien |
| | | orkan Soldat
Nombre de messages : 50 Localisation : Pologne Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Casque Colonial cocarde belge avec un insigne polonais ? Jeu 21 Déc 2023 - 13:39 | |
| Bonjour Le signe des fusiliers des Carpates n'était porté sur aucun couvre-chef. Cordialement Orkan |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Colonial cocarde belge avec un insigne polonais ? Jeu 21 Déc 2023 - 14:23 | |
| Bonjour,
le casque est un modèle 1928 de confection post 1945.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Colonial cocarde belge avec un insigne polonais ? | |
| |
| | | | Casque Colonial cocarde belge avec un insigne polonais ? | |
|