le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Nouveau venu | |
|
+4Toguix GMC64370 jchfab jean_alain 8 participants | Auteur | Message |
---|
jean_alain Soldat
Nombre de messages : 50 Localisation : Belgique Thème de collection : WW2 petit matériel Date d'inscription : 05/06/2022
| Sujet: Nouveau venu Dim 5 Juin 2022 - 8:45 | |
| Bonjour, Mon pseudo et jean_alain. Je suis belge et intéressé par l'histoire en général et la WW2 en particulier. Enfant j'ai un peu collectionné les effets d'équipement, qu'on trouvait alors sur les brocantes à des prix acceptables. Plus tard, jeune homme, j'ai tout revendu. J'ai recommencé à collectionner (très modestement) il y a quelques années, pour mon fils qui s'intéressait aussi au militaria et à l'histoire. Pas de chance, les prix ont grimpé en flèche depuis les années 90 ... Et puis aussi, les règles sur la détention d'armes sont devenues excessives. Comme je regrette de ne pas avoir acheté une carabine à verrou (Berthier, Carcano ou Mauser belge) à l'époque où c'était facile !
Je parcours de temps à autre votre forum pour avoir des avis sur tel engin, telle bataille, ... Parfois j'ai bien envie de réagir, mais je n'avais jamais été jusqu'à m'inscrire.
Ce qui me pousse à le faire, en fin de compte, c'est la marotte de mon fils qui s'est mis en tête de faire de la détection. il pensait trouver des casques, des caisses de munitions, voire des armes ... Il avait simplement oublié qu'on ne détecte comme on veut, dans les bois et la champs ... Il est encore mineur, je l'accompagne lors de ses recherches. Toujours dans les bois pour la discrétion. Il a trouvé rapidement des cartouches françaises en bon état dans un bois proche du domicile de sa maman (bord de Meuse). La suite fut plus décevante, mais ces derniers temps, on a remis ça avec un peu plus de chance. Lors de notre dernière sortie il a trouvé des morceaux d'obus, que nous aimerions bien identifier. Nos recherches sur le net ne donnent rien de précis, aussi je me suis inscrit sur votre forum pour demander votre aide.
Bonne journée à tous. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36356 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Nouveau venu Dim 5 Juin 2022 - 9:47 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum. JC |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10820 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Nouveau venu Dim 5 Juin 2022 - 10:32 | |
| Bonjour Salutations Gmc |
| | | Toguix Colonel
Nombre de messages : 838 Localisation : Suisse Thème de collection : Allemand et US ww2 Date d'inscription : 17/07/2019
| Sujet: Re: Nouveau venu Dim 5 Juin 2022 - 15:02 | |
| Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
Amicalement |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18070 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Nouveau venu Dim 5 Juin 2022 - 15:25 | |
| |
| | | beatles 52 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4307 Age : 41 Localisation : haute marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Nouveau venu Mar 7 Juin 2022 - 8:21 | |
| |
| | | schrader Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4193 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Nouveau venu Mar 7 Juin 2022 - 19:34 | |
| |
| | | kevin63 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3772 Age : 23 Localisation : clermont ferrand Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance Date d'inscription : 01/04/2020
| Sujet: Re: Nouveau venu Mer 8 Juin 2022 - 8:46 | |
| Bonjour et bienvenue |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau venu | |
| |
| | | | Nouveau venu | |
|