le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casquette italienne 5 alpini ???avec insignes et divers choses | |
| | Auteur | Message |
---|
laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: casquette italienne 5 alpini ???avec insignes et divers choses Dim 5 Juin 2022 - 11:23 | |
| bonjour je viens de rentrer de brocante ces divers objets ,la casquette italienne me semble vieille mais qui peux me la datée il y a des insignes donc un 1er régiment artillerie montée ,les autres ??? sinon livre chemin de croix et bonne surprise un tract de propagande ci vous pouvez m'aider pour cette coiffure et insignes italienne d'avance merci encore merci cedric |
| | | cantal Lieutenant
Nombre de messages : 546 Localisation : auvergne Thème de collection : chasseur alpin et tout ce qui me plait... Date d'inscription : 22/01/2020
| Sujet: Re: casquette italienne 5 alpini ???avec insignes et divers choses Dim 5 Juin 2022 - 16:24 | |
| Salut Cederic Aucune idée sur comment dater c’est coiffures italiennes L’institue doit être 1er artillerie de montagne! Bonne pioche que le tract de la feuille Je l’ai peu chiné ! Marc |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: casquette italienne 5 alpini ???avec insignes et divers choses Dim 5 Juin 2022 - 16:44 | |
| Bonjour,
Je dirai artillerie entre 1935 et la fin de la guerre. Peut-être d'officier mais comme il a été pas mal customisé j'ai du mal à trancher. La qualité de l'insigne et (mais il manque la photo côté gauche) les chevrons qui semblent être présent me font dire officier |
| | | laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: casquette italienne 5 alpini ???avec insignes et divers choses Dim 5 Juin 2022 - 16:52 | |
| salut je pense casquette du 5 alpini ??? peux etre 1er regiment artillerie montee du 5 alpini??? m merci cedric |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: casquette italienne 5 alpini ???avec insignes et divers choses Dim 5 Juin 2022 - 22:15 | |
| Le chapeau du 5e regiment d'artillerie de montagne et de la 4e batterie avec le pompon vert, est une coiffe typique de vétérans troupe vintage mais bien après guerre... La patte de col en plastique est de la même époque. Le pompon serait métallique sur une coiffe OFF. |
| Sujet: Re: casquette italienne 5 alpini ???avec insignes et divers choses Lun 6 Juin 2022 - 4:02 | |
| salut la patte de col comme les insignes sont métalliques merci cedric |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: casquette italienne 5 alpini ???avec insignes et divers choses Mar 7 Juin 2022 - 10:09 | |
| Métal ou tissu , ça reste post 50 . Les Mostrines pre 45 sont toujours en tissu ... |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: casquette italienne 5 alpini ???avec insignes et divers choses Mar 7 Juin 2022 - 10:23 | |
| bonjour, pas si bonne pioche que cela , une photo nette confirmerait que c'est bien une copie , - cantal a écrit:
- Salut Cederic
Aucune idée sur comment dater c’est coiffures italiennes L’institue doit être 1er artillerie de montagne! Bonne pioche que le tract de la feuille Je l’ai peu chiné ! Marc collectionnement |
| Sujet: Re: casquette italienne 5 alpini ???avec insignes et divers choses Mar 7 Juin 2022 - 10:43 | |
| bonjour photo plus net qui confirme une copie miliww une bonne je pense que je possède merci cedric c |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: casquette italienne 5 alpini ???avec insignes et divers choses Mar 7 Juin 2022 - 11:04 | |
| bonjour laseriole , merci , au delà du chiffre qui confirme une copie , le papier est le deuxième élément pour la confirmation ; de toute façon un original n'a pas de numéro ; je vais voir pour la coiffe italienne ,mais les premiers éléments me font dire aussi après guerre comme gams1 collectionnement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casquette italienne 5 alpini ???avec insignes et divers choses | |
| |
| | | | casquette italienne 5 alpini ???avec insignes et divers choses | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|