Nombre de messages : 870 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
Sujet: Casques allemands ? Dim 5 Juin - 16:50
Bonjour,
Dans une vente aux enchères qui aura lieu le 11 juin à Doullens, il y a ces casques allemands. J'y vois un pompier, un "normal" (je n'y connais rien) et le troisième avec son cimier en croix et son pontet sur la nuque qui m'est totalement inconnu ? Qu'est-ce que c'est ? Il y en a deux comme ça dans cette vente.
Bon dimanche.
Cyril80
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: Casques allemands ? Dim 5 Juin - 18:41
Salut
le casque avec cimier cruciforme est aussi un casque de pompier ...
A+
Ludo
F-X Capitaine
Nombre de messages : 623 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
Sujet: Re: Casques allemands ? Dim 5 Juin - 19:32
Bonjour,
Si je ne me trompe pas, le cimier cruciforme est pour les pompiers hongrois.
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Casques allemands ? Dim 5 Juin - 20:31
Bonsoir. Le pontet sur la nuquière était déjà un bon indice. Pour le casque du milieu les paris restent ouverts, en zoomant à mort j'arrive à deviner un évent assez large, un insigne gratté et peut-être un bord non replié.
Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 870 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
Sujet: Re: Casques allemands ? Dim 5 Juin - 22:11
Bonsoir,
Merci à tous, c'est très clair
Bonne soirée.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Casques allemands ?
Casques allemands ?
Page 1 sur 1