Nombre de messages : 840 Localisation : france Thème de collection : français de 1940 Date d'inscription : 17/10/2016
Sujet: curieux pantalon à identifier Dim 5 Juin 2022 - 20:40
bonjour j'ai besoin de votre aide pour identifier les pantalons ci dessous j'en ai rentré pas mal certain encore ficelé d'époque ils sont tous de la même coupe mais les tissus change des fois les marquages sont aussi différents français pour certains et un avec rbnr et d'autres avec marquage russe? les boutons change aussi bref si quelqu'un connait je suis preneur d'infos cordialement
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12492 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: curieux pantalon à identifier Dim 5 Juin 2022 - 20:48
Bonsoir. Le marquage " russe " me fait plutôt penser à du grec en fait.
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15363 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: curieux pantalon à identifier Dim 5 Juin 2022 - 20:57
Salut
Le pantalon avec RBNr me fait penser à du Kriegsmarine ( pas de braguette sur le devant )
les autres ???
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12492 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: curieux pantalon à identifier Dim 5 Juin 2022 - 21:03
Français en toile blanche et boutons réglementaires je suis tenté de dire bourgeron classique, même on ne sait plus bien qui va avec quoi.
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45521 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: curieux pantalon à identifier Dim 5 Juin 2022 - 21:04
Bonjour, en tous cas c'est du pantalon de marin: à pont et bas pattes d'éléphant (pattes d'eph c'est plus pratique quand c'est mouillé!). Sinon j'ai au moins deux pantalons russes de marine, faudrait que je les retrouve... Cordialement, CG
boby Colonel
Nombre de messages : 840 Localisation : france Thème de collection : français de 1940 Date d'inscription : 17/10/2016
Sujet: Re: curieux pantalon à identifier Dim 5 Juin 2022 - 21:10
bonsoir , merci à tous pour vos commentaires
ce qui est bizarre c'est qu'ils sont tous fait pareil même coupe il y a juste la matière des fois qui change je les ai trouvé tous ensemble dans une valise dans un grenier d'une vieille ferme cdt
Remyds Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 769 Age : 57 Localisation : Sarthe Thème de collection : WWII, indochine,algerie Date d'inscription : 17/01/2021
Sujet: Re: curieux pantalon à identifier Dim 5 Juin 2022 - 22:06
Bonsoir , sans doute un stock rassemble apres guerre de dead stock de differrentes nationalite. Peut etre pour un surplus ( ce que nous appelions surplus americain).
boby Colonel
Sujet: Re: curieux pantalon à identifier Dim 5 Juin 2022 - 22:13
bonsoir d'après les renseignements que j'ai trouvé sur le net, se serait des pantalons de pont de la kriegsmarine fabriqué pendant l'occupation sur les territoires occupés france etc... cdt
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: curieux pantalon à identifier
curieux pantalon à identifier
Page 1 sur 1