le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification Adrian mle 15 | |
| | Auteur | Message |
---|
F-X Capitaine
Nombre de messages : 623 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Authentification Adrian mle 15 Lun 6 Juin 2022 - 15:29 | |
| |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Authentification Adrian mle 15 Lun 6 Juin 2022 - 16:05 | |
| bonjour,
pour ma part, je ne vois pas d'anomalies à ce casque qui est effectivement superbes. mais il est vrai que les faux pullulent et qu'il faut donc être méfiant. cordialement,
Fred |
| | | marsouin56 Adjudant
Nombre de messages : 182 Localisation : bretagne Thème de collection : us 2gm, la colonial de 14 à nos jours Date d'inscription : 23/12/2013
| Sujet: Re: Authentification Adrian mle 15 Lun 6 Juin 2022 - 16:17 | |
| Bonjour Pas de soucis pour moi. Beaux casque dans sa première livré bleu clair Ced |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Authentification Adrian mle 15 Lun 6 Juin 2022 - 17:02 | |
| Bonjour, Je suis toujours assez dubitatif avec les casques bleu premier type équipé de coiffe du second type...Bien vérifier si la rayure a gauche de l'insigne passe sous l'insigne ou s'arrête avant.
Cdlt. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Authentification Adrian mle 15 Lun 6 Juin 2022 - 17:09 | |
| |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Authentification Adrian mle 15 Lun 6 Juin 2022 - 17:16 | |
| - leseb a écrit:
- Bien vérifier si la rayure a gauche de l'insigne passe sous l'insigne ou s'arrête avant.
bonjour, je rebondi sur cette phrase pour ma culture personnel. si le rayure passe dessous cela signifie un démontage? est ce un signe de bidouille? cordialement, Fred |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Authentification Adrian mle 15 Lun 6 Juin 2022 - 19:40 | |
| Bonsoir,
Le casque est beau. Ce qui m'interpelle c'est la différence de patine entre la grenade et le casque, qui plus est la peinture de la grenade est plus tardive.
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Authentification Adrian mle 15 Lun 6 Juin 2022 - 20:35 | |
| Re, Comme le souligne monsabert44,la peinture de l'insigne est plus tardive que celle de la bombe. Une bombe en peinture premier type affublée d'une coiffe second type et d'un insigne d'une teinte plus tardive J'ai déjà vu plus cohérent... Cdlt. |
| | | manu88 Aspirant
Nombre de messages : 270 Age : 54 Localisation : Vosges Thème de collection : les Stahlhelms ww1 Camo et les autres..... Date d'inscription : 15/12/2018
| Sujet: Re: Authentification Adrian mle 15 Lun 6 Juin 2022 - 20:45 | |
| - leseb a écrit:
- Re,
Comme le souligne monsabert44,la peinture de l'insigne est plus tardive que celle de la bombe. Une bombe en peinture premier type affublée d'une coiffe second type et d'un insigne d'une teinte plus tardive J'ai déjà vu plus cohérent...
Cdlt. Bonjour +1 avec leseb. |
| | | zabmarcus Maréchal
Nombre de messages : 2131 Localisation : Faucgiaie Thème de collection : 1870 à 1918 Date d'inscription : 28/05/2019
| Sujet: Re: Authentification Adrian mle 15 Lun 6 Juin 2022 - 20:46 | |
| Bonjour, Effectivement après vision sur ordinateur, bien vu pour la différence de teinte de l'attribut et de la coque . Ainsi que la rayure de coque. Là c'est différent en effet... A bientôt |
| | | F-X Capitaine
Nombre de messages : 623 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: Authentification Adrian mle 15 Lun 6 Juin 2022 - 21:55 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Authentification Adrian mle 15 Mar 7 Juin 2022 - 7:18 | |
| Bonjour, Sur un Adrian la différence de teinte entre bombe et attribut n'est pas rédhibitoire en soi.C'est même très courant, connu et expliqué. Ici c'est plutôt l'incohérence de l'ensemble qui est surprenant...
Cdlt. |
| | | zabmarcus Maréchal
Nombre de messages : 2131 Localisation : Faucgiaie Thème de collection : 1870 à 1918 Date d'inscription : 28/05/2019
| Sujet: Re: Authentification Adrian mle 15 Mar 7 Juin 2022 - 8:10 | |
| Bonjour seb. Oui nous sommes bien d'accord Un aerographe primitif sortit d'usine coque et attribut sont peint uniformément ensemble. Je n'avais pas,vu ceci lors de ma première intervention , depuis le,temps que ma zab me dit "ta ton ordonnance pour tes lunettes , t'attends quoi ....." Je devrais bien l'écouter, jeunesse quand'tu te barre..... A bientôt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Authentification Adrian mle 15 Mar 7 Juin 2022 - 8:38 | |
| Il y en a un qui me parait sympathique en ce moment sur eBay,
https://www.ebay.fr/itm/165513405671?hash=item26895e24e7:g:FccAAOSwhCVimFZN |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3510 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Authentification Adrian mle 15 Mar 7 Juin 2022 - 18:32 | |
| La peinture de la bombe est très belle. Mais on est sur un remontage, c'est une pièce dans laquelle je "n'investirais" pas pour ma part.
Quitte à mettre des ronds, il faut que ce soit dans une pièce définitive.
Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification Adrian mle 15 | |
| |
| | | | Authentification Adrian mle 15 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|