le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification Casque Adrian | |
| | Auteur | Message |
---|
Le gourbi Soldat
Nombre de messages : 25 Localisation : Maine et Loire Thème de collection : médaille & photos Date d'inscription : 18/10/2021
| Sujet: Identification Casque Adrian Lun 6 Juin 2022 - 17:34 | |
| Bonjour à tous, J'ai chiné ce Week end un casque originale. Peut être pourriez vous m'aider à l'identifier? C'est un casque Adrian mod.15 dont la visière à été modifié, qui ne porte pas de cimier et la trace de l'insigne manquant ressemble à une étoile à six branches... A signaler, un trou à été rebouché au sommet (il n'y a aucun autre trou). A l'intérieur il n'y a aucune attache de coiffe apparente et la jugulaire est riveté. Il s'agit peut être d'un casque d'essai??? Ci-joint photos. Merci de vos renseignements car je cale! |
| | | Aurélien281 Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 20 Localisation : Vosges Thème de collection : Majoritairement Français et un peu Allemand WW1~2, Vieux papiers & Documents Date d'inscription : 04/05/2022
| Sujet: Re: Identification Casque Adrian Mer 15 Juin 2022 - 13:20 | |
| Bonjour, cela ressemble en effet à un casque d'essais. Voici un casque ressemblant vu sur Pinterest : https://www.pinterest.fr/pin/92042386121867221 En tout cas, c'est très belle et intrigante trouvaille
Cordialement, Aurélien |
| | | Gérard MUT Capitaine
Nombre de messages : 662 Age : 74 Localisation : Toulouse Thème de collection : Casques Adrian Date d'inscription : 16/09/2019
| Sujet: Re: Identification Casque Adrian Mer 15 Juin 2022 - 14:14 | |
| Bonjour, Curiosité toujours agréable dans une collection. Ce modèle est assez fréquent finalement. J'en vois à la vente depuis des années. Trop vite classé dans les modèles d'essai. Je penche pour des accessoires de théâtre. Pas de crampons pour fixer une coiffe et les attaches de jugulaire sont très sommaires. Ce qui n'explique pas le parti pris de cette visière. Gérard |
| | | Le gourbi Soldat
Nombre de messages : 25 Localisation : Maine et Loire Thème de collection : médaille & photos Date d'inscription : 18/10/2021
| Sujet: Re: Identification Casque Adrian Mer 15 Juin 2022 - 19:04 | |
| Bonjour, Merci Aurélien pour le lien. Oui, je pense à un casque d'essai qui a peut être été ensuite détourné pour le Théâtre? Le mien d'après les restes, ne semble pas avoir le même insigne??? Le mystère reste entier! Bonne soirée, |
| | | Le gourbi Soldat
| Sujet: Re: Identification Casque Adrian Mer 15 Juin 2022 - 19:07 | |
| Bonjour Gérard, Merci pour ta contribution! Pour ma part c'est le 1er que je vois comme cela. Mais ce qui m'intrigue aussi c'est le manque d'accroche de coiffe? Sinon, je pencherai bien pour des casque d'essais récupérés pour le théâtre??? Mais difficile à être formel. Bonne soirée, |
| | | Aurélien281 Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 20 Localisation : Vosges Thème de collection : Majoritairement Français et un peu Allemand WW1~2, Vieux papiers & Documents Date d'inscription : 04/05/2022
| Sujet: Re: Identification Casque Adrian Mer 15 Juin 2022 - 20:40 | |
| J'ai fais pas mal de recherches et je ne trouve aucun insigne qui peux épouser la forme de la marque, donc en effet, le mystère reste entier ! Donc si quelqu'un d'autre à une idée, je suis preneur !
Cordialement, Aurélien |
| | | Gérard MUT Capitaine
Nombre de messages : 662 Age : 74 Localisation : Toulouse Thème de collection : Casques Adrian Date d'inscription : 16/09/2019
| Sujet: Re: Identification Casque Adrian Mer 15 Juin 2022 - 23:31 | |
| Re,
L'attribut est une étoile rayonnante à six branches sans autre motifs que les rayons.
Gérard |
| | | Le gourbi Soldat
| Sujet: Re: Identification Casque Adrian Mer 22 Juin 2022 - 18:02 | |
| Bonjour, Merci à tous pour vos recherches. Je pense que l'on n'en sera pas plus sur la finalité de ce casque... Bonne soirée, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification Casque Adrian | |
| |
| | | | Identification Casque Adrian | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|