le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Légion d'Honneur et Francisque | |
|
+8Lieut13 nini75 jchfab Dumas huiokl 34pontifical lima delta Imperator Trajan 12 participants | Auteur | Message |
---|
Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Légion d'Honneur et Francisque Lun 6 Juin 2022 - 19:49 | |
| Bonjour à tous, Je vous présente mes deux dernières rentrées Une plaque de Grand Officier de la Légion d'Honneur 1870 en argent et une Francisque (fabrication Augis) En espérant que cela vous plaise, TRAJAN |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4656 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Légion d'Honneur et Francisque Lun 6 Juin 2022 - 19:51 | |
| Bonjour
Bien sur que ca nous plaît, l ensemble appartenait à la même personne?
Bien cordialement Luc |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Légion d'Honneur et Francisque Lun 6 Juin 2022 - 19:58 | |
| - lima delta a écrit:
- Bonjour
Bien sur que ca nous plaît, l ensemble appartenait à la même personne?
Bien cordialement Luc Bonjour, Merci beaucoup. Non provenance différente. TRAJAN |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4656 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Légion d'Honneur et Francisque Lun 6 Juin 2022 - 20:02 | |
| Bonjour trajan
Merci Bien cordialement Luc |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Légion d'Honneur et Francisque Lun 6 Juin 2022 - 20:17 | |
| Bonjour à tous, Il faudrait être très difficile pour ne pas apprécier cette plaque de Grand Officier. Une superbe pièce : félicitations |
| | | huiokl Colonel
Nombre de messages : 891 Localisation : 57 Date d'inscription : 08/09/2012
| Sujet: Re: Légion d'Honneur et Francisque Mar 7 Juin 2022 - 11:40 | |
| Bonjour,
Très belle rentrée, félicitations.
La plaque de la Légion d'Honneur possède t'elle une pastille de fabricant au revers? |
| | | Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2484 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: Légion d'Honneur et Francisque Mar 7 Juin 2022 - 12:02 | |
| Bonjour Cette LH est superbe 🤩 ....la francisque est pas mal non plus Merci pour le partage |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36381 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Légion d'Honneur et Francisque Mar 7 Juin 2022 - 12:04 | |
| Bonjour Elles sont superbes!
JC |
| Sujet: Re: Légion d'Honneur et Francisque Mar 7 Juin 2022 - 12:58 | |
| - huiokl a écrit:
- Bonjour,
Très belle rentrée, félicitations.
La plaque de la Légion d'Honneur possède t'elle une pastille de fabricant au revers? Bonjour, Oui il y a un poinçon d'orfèvre. Je ne l'ai pas encore identifié. |
| | | nini75 Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Légion d'Honneur et Francisque Lun 26 Sep 2022 - 15:06 | |
| Bonjour très belle plaque en effet. Avez vous pu identifier le poinçon?
cdt Nicolas |
| Sujet: Re: Légion d'Honneur et Francisque Lun 26 Sep 2022 - 17:02 | |
| - nini75 a écrit:
- Bonjour
très belle plaque en effet. Avez vous pu identifier le poinçon?
cdt Nicolas Bonjour, Non poinçon illisible malheureusement. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Légion d'Honneur et Francisque Lun 26 Sep 2022 - 18:56 | |
| Bonjour Tres belle plaque en effet. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Légion d'Honneur et Francisque Lun 26 Sep 2022 - 19:25 | |
| Bonsoir Imperator, merci pour les belles photos et les décos!
Vous est-il possible de nous ajouter une image du revers de la Francisque?
Je me pose des questions sur le point de savoir comment d'identifier les copies. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12189 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Légion d'Honneur et Francisque Lun 26 Sep 2022 - 19:58 | |
| Bonjour Belles pièce que cette plaque. Les copies des francisque que je connais sont toutes a épinglette dépourvues des marquages d Augis qui est d ailleurs le seul fabricant et qui sont sans rapport avec la qualité des émaux de l époque. Cordialement Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Légion d'Honneur et Francisque Lun 26 Sep 2022 - 20:06 | |
| - medaille 71 a écrit:
- Bonjour
Belles pièce que cette plaque. Les copies des francisque que je connais sont toutes a épinglette dépourvues des marquages d Augis qui est d ailleurs le seul fabricant et qui sont sans rapport avec la qualité des émaux de l époque. Cordialement Cordialement Bonsoir, oui l'avers semble tout à fait beau... on est fatalement en présence d'émaux à chaud pour cette époque? |
| | | Lieut13 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : français de 1945 à maintenant Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Légion d'Honneur et Francisque Lun 26 Sep 2022 - 21:28 | |
| Bonjour,
superbe qualité de ces deux trouvailles, l'émail grand feu de la Francisque est superbement conservé. |
| Sujet: Re: Légion d'Honneur et Francisque Mar 27 Sep 2022 - 17:44 | |
| - komsomol a écrit:
- Bonsoir Imperator, merci pour les belles photos et les décos!
Vous est-il possible de nous ajouter une image du revers de la Francisque?
Je me pose des questions sur le point de savoir comment d'identifier les copies. Bonjour, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Légion d'Honneur et Francisque Mar 27 Sep 2022 - 19:56 | |
| Bonsoir, merci beaucoup!
L'épingle est d'origine? Cela ressemble à une réparation?
Néanmoins c'est une fort belle bête. Des photos que j'ai pu glaner, l'épingle est d'origine, mais il y a eu une sorte de brasure, elle a du vécu. |
| Sujet: Re: Légion d'Honneur et Francisque Mar 27 Sep 2022 - 20:10 | |
| - komsomol a écrit:
- Bonsoir, merci beaucoup!
L'épingle est d'origine? Cela ressemble à une réparation? Bonjour, Oui d'origine. Mais re-fixée apparemment. |
Nombre de messages : 12189 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Légion d'Honneur et Francisque Mar 27 Sep 2022 - 20:48 | |
| épingle très fragile, les établissements AUGIS mettront ensuite une fixation "patin" en demi-lune plus solide. La mienne sur l'uniforme du Sous-préfet J.B qu'il a reçu en 1941, alors directeur de cabinet de l'ambassadeur de France auprès des autorités allemandes F.DE BRINNON Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Légion d'Honneur et Francisque Mar 27 Sep 2022 - 22:03 | |
| Bonsoir, merci pour cette précision!
Puis-je vous demander s'il y a eu une grosse différence entre le nombre d'ordres attribués et le stock fabriqué que l'on a retrouvé après 1944? |
| | | FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1145 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Re: Légion d'Honneur et Francisque Mar 27 Sep 2022 - 23:49 | |
| Bonsoir,
Merci du partage.
Cordialement |
| Sujet: Re: Légion d'Honneur et Francisque Mer 28 Sep 2022 - 7:44 | |
| Moins de 3000 attribuées et sûrement le triple fabriquées... pourtant des prix parfois effarant pour cet ordre loin d être rare. Mais association du mot magique "Vichy". Cordialement |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Légion d'Honneur et Francisque Mer 28 Sep 2022 - 8:07 | |
| - medaille 71 a écrit:
- Moins de 3000 attribuées et sûrement le triple fabriquées... pourtant des prix parfois effarant pour cet ordre loin d être rare.
Mais association du mot magique "Vichy". Cordialement Bonjour Cet « ordre » étant très politique, les titulaires ont dû souvent se débarrasser rapidement, après guerre, de ce genre d’insignes. Le modèle de boutonnière est moins courant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Légion d'Honneur et Francisque Mer 28 Sep 2022 - 10:11 | |
| - medaille 71 a écrit:
- Moins de 3000 attribuées et sûrement le triple fabriquées... pourtant des prix parfois effarant pour cet ordre loin d être rare.
Mais association du mot magique "Vichy". Cordialement Merci de vos précisions! |
| | | rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1644 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Légion d'Honneur et Francisque Ven 30 Sep 2022 - 19:55 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Légion d'Honneur et Francisque | |
| |
| | | | Légion d'Honneur et Francisque | |
|