le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| veste matelassée | |
| | Auteur | Message |
---|
keo Aspirant
Nombre de messages : 487 Localisation : limousin Thème de collection : cambodge Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: veste matelassée Mer 8 Juin 2022 - 16:33 | |
| Bonjour à tous Je viens de récupérer cette veste matelassée au milieu d'un lot de tenues françaises M47 venant de la même personne. Je n'en connais ni l'origine ni la fonction . Pourriez vous m'aider a l'identifier ? il n'y a aucuns marquages ni tampons à l'intérieur. Par avance merci pour votre aide . |
| | | Remyds Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 769 Age : 57 Localisation : Sarthe Thème de collection : WWII, indochine,algerie Date d'inscription : 17/01/2021
| Sujet: Re: veste matelassée Mer 8 Juin 2022 - 16:45 | |
| Bonjour, il s'agit d'une veste matelassee francaise debut annee 60, coherente dans un lot mle 47. Il en existe deux modele , une losange ( la votre ) une autre carre. |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: veste matelassée Mer 8 Juin 2022 - 16:49 | |
| Bonjour,
En effet, veste matelassée bien réglementaire toute bonne pour l'Algérie. Le premier modèle a les coutures carrées, le second en losange. On dénombre 3 tailles : 2, 6 et 9. La 6 étant la plus petite. La 9 la plus grande.
Cordialement, Colosse71 |
| | | marsouin56 Adjudant
Nombre de messages : 182 Localisation : bretagne Thème de collection : us 2gm, la colonial de 14 à nos jours Date d'inscription : 23/12/2013
| Sujet: Re: veste matelassée Mer 8 Juin 2022 - 18:33 | |
| Bonjour Tous fait. Le premier modèle à les coutures carrés. Les coutures en forme de losange sont le deuxième modèle. Mais tous bon fin Algérie. Observé aussi bien chez les paras que sur les troupes de secteurs Ced |
| | | keo Aspirant
Nombre de messages : 487 Localisation : limousin Thème de collection : cambodge Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: veste matelassée Jeu 9 Juin 2022 - 19:10 | |
| Bonjour merci à vous trois pour cette identification argumentée . amicalement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: veste matelassée | |
| |
| | | | veste matelassée | |
|