le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand modèle 16 | |
|
+5Nico61 83ème BEP Bolobraz ricou ucsacra 9 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Casque allemand modèle 16 Mer 8 Juin 2022 - 20:56 | |
| Bonjour, Ma patience et le bouche à oreilles dans mon entourage ont fini par payer. J'ai enfin réussi à trouver une coiffe pour ma coque modèle 16 et chose non négligeable j'avais des rivets en réserve dont le restant de peinture coïncide avec la teinte de la coque, coup de bol Bonne visite. Le marquage de la coiffe n'est pas facile à lire: OEKONOMI.. ...LAZARUS BERLIN 1917 [/url Les coussinets ont trinqué , mais je suis content quand même. L'ensemble est cohérent, qu'est ce que vous en pensez svp ? Bonne soirée. |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3097 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Casque allemand modèle 16 Mer 8 Juin 2022 - 21:14 | |
| Bonsoir, l'ensemble parait en effet cohérent, moi j'aime bien. UC |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Casque allemand modèle 16 Mer 8 Juin 2022 - 21:20 | |
| Bonsoir, - ucsacra a écrit:
- Bonsoir,
l'ensemble parait en effet cohérent, moi j'aime bien.
UC moi, j'aime bien votre avatar! Pour le casque et son remontage... Mat |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque allemand modèle 16 Mer 8 Juin 2022 - 22:41 | |
| Bonjour, Merci pour votre appréciation Merci pour mon avatar Bolobraz, c'est une carte postale ! Mais qu'est ce que vous n'aimez pas dans ce remontage svp ? Vous auriez préféré laisser la coque comme elle était ? Je sais, ça reste un remontage, mais perso, je le préfère comme ça surtout que je me suis donner du mal pour ajuster la coiffe qui était sèche et rétrécie (trempage dans de l'eau chaude puis mise en forme,...) Cordialement. |
| | | ricou Aspirant
Nombre de messages : 282 Localisation : Occitanie Thème de collection : Casque allemand,français,italien WW1- WW2 Date d'inscription : 22/02/2022
| Sujet: Re: Casque allemand modèle 16 Mer 8 Juin 2022 - 22:54 | |
| Bonsoir, Joli casque quand même. Si on ne savait pas, ça passerait très bien ! Bonne soirée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque allemand modèle 16 Mer 8 Juin 2022 - 23:02 | |
| - ricou a écrit:
- Bonsoir,
Joli casque quand même. Si on ne savait pas, ça passerait très bien !
Bonne soirée Merci ricou sauf que j'ai eu l'honnêteté de le montrer tel qu'il est ! Chose que je n'aurai peut être pas du faire vu que Bolobraz n'aime pas. Bonne soirée. |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Casque allemand modèle 16 Jeu 9 Juin 2022 - 6:50 | |
| Bonjour, - Bolobraz a écrit:
- moi, j'aime bien votre avatar!
je parlais de l'avatar d'ucsacra! Pour le casque, je préfère quand ils sont entièrement d'origine, montage compris. Mat |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque allemand modèle 16 Jeu 9 Juin 2022 - 7:53 | |
| - Bolobraz a écrit:
- Bonjour,
- Bolobraz a écrit:
je parlais de l'avatar d'ucsacra! Pour le casque, je préfère quand ils sont entièrement d'origine, montage compris.
Mat
Bonjour, C'est une évidence, nous sommes tous d'accord sur ce point, dans ce cas ce serait bien que vous terminiez vos phrases afin que je puisse comprendre ce que vous voulez dire. Pour mon avatar, j'avoue que j'étais surpris que vous l'appréciez. |
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: Casque allemand modèle 16 Jeu 9 Juin 2022 - 18:59 | |
| Bonsoir, - purjus a écrit:
- Bolobraz a écrit:
- Bonjour,
- Bolobraz a écrit:
je parlais de l'avatar d'ucsacra! Pour le casque, je préfère quand ils sont entièrement d'origine, montage compris.
Mat
Bonjour, C'est une évidence, nous sommes tous d'accord sur ce point, dans ce cas ce serait bien que vous terminiez vos phrases afin que je puisse comprendre ce que vous voulez dire. Pour mon avatar, j'avoue que j'étais surpris que vous l'appréciez. je trouve vos injonctions et remarques un tantinet agressives...laissez-moi la latitude de terminer ou non mes phrases et d'apprécier ce que j'apprécie. L'important est le sujet : ce casque et son cerclage. Rien n'est visuellement choquant dans ce remontage, hormis le remontage. Ceci dit, la démarche est honnête. Mat |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque allemand modèle 16 Mer 22 Juin 2022 - 12:54 | |
| Bonjour, Ce casque ne suscite pas beaucoup de réactions de la part des nombreux collectionneurs de casques du forum en comparaison aux nombreuses interventions sur d'autres post concernant des épaves. Tant pis, ce sera mon dernier sujet. |
| | | 83ème BEP Général d'Armée
Nombre de messages : 1548 Localisation : Tourando d'Engien Thème de collection : Paras Cdos Cocoyes Cdos Marine Indo/AFN Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Casque allemand modèle 16 Mer 22 Juin 2022 - 14:13 | |
| Salut,
Beau matching ! Bravo |
| | | Nico61 Major
Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : Brieux Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 13/07/2021
| Sujet: Re: Casque allemand modèle 16 Mer 22 Juin 2022 - 14:13 | |
| Moi j adore il est trop beau |
| | | ZOUAVE9 Colonel
Nombre de messages : 900 Localisation : Grand Est Thème de collection : 1870/14-18/30-45 Date d'inscription : 07/04/2021
| Sujet: Re: Casque allemand modèle 16 Mer 22 Juin 2022 - 19:10 | |
| Superbe! belle restauration,
amicalement
RV
|
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3783 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Casque allemand modèle 16 Mer 22 Juin 2022 - 19:35 | |
| Bonsoir, un casque d'un côté ! une coiffe de l’autre ! Dilemme !! Quoi faire ? Je trouve la restauration très réussie, de plus avec les bons rivets, de bonnes couleurs, Trop Fort !! Bon on est bien d'accord qu’on préfère les dénicher d’origine , mais là, en toute connaissance de cause, si jamais j’en cherchais un , je me porterai acquéreur sans problème ! Encore bravo ! Bien cordialement, Capt Freudiger. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36149 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque allemand modèle 16 Mer 22 Juin 2022 - 19:52 | |
| Bonjour Très belle restauration. JC |
| | | arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Casque allemand modèle 16 Ven 24 Juin 2022 - 22:15 | |
| Salut !!! Très belle restauration On y voit que du feu L’ensemble Est homogène , même jus , j’adore Bravo à vous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand modèle 16 | |
| |
| | | | Casque allemand modèle 16 | |
|