le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Adrien | |
| | Auteur | Message |
---|
CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Casque Adrien Mer 8 Juin 2022 - 22:14 | |
| Un casque adrien de la Grande Guerre. La peinture est bleu foncé et ne semble pas avoir été repeint. Il n'y a aucun marquage. Je crois que la jugulaire est un remplacement, car elle est plus épaisse que celle que je vois WWI. Elle a été réparée avec un horrible fil vert. la coiffe intérieure est de cuir noir mais la bande de tissus n'est pas rouge , pas bleu horizon mais kaki.... L'insigne est bien en place et ce n'est pas un remontage Je me demande si ce casque de la grande guerre n'est pas une version d'après grande guerre avant l'arrivée du modèle 1926 ? Quel en serait la valeur ? je trouve que 265$ canadiens est un peu cher. Merci de votre aide - je dois prendre une décision dans moins de 48h |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Casque Adrien Mer 8 Juin 2022 - 22:49 | |
| Bonsoir, la jugulaire n'est pas une jugulaire d'Adrian 15. Coiffe cuir noir 1er type, pas de gaufrettes.. La peinture est "honnête" .. Bref un 15 "de guerre" en état moyen et incomplet. 196 euros au cours d'aujourd'hui,c 'est clairement beaucoup trop ici mais je ne connais pas les tarifs dans la "Belle Province" ( si c'est bien au Québec?) Cordialement. |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Casque Adrien Jeu 9 Juin 2022 - 0:25 | |
| Bonsoir, En accord avec le commentaire d'Uchronie que je salue Les jugulaires d'adrian n'ont pas de trous pour les régler, après d'où cela provient je n'en ai pas la moindre idée. Pas convaincu que ce soit si ancien Du moutarde un peu vieilli pour le bandeau de la coiffe peut-être ? Je ne connais pas les prix habituels au Québec mais près de 200€ pour un casque qui certes tient encore bien la route mais est loin d'être en parfait état et qui plus est est incomplet me paraît en effet bien excessif... Cordialement |
| | | Sigmar Adjudant
Nombre de messages : 199 Localisation : Montréal Thème de collection : ww1/ww2/ guerre D'Algérie Date d'inscription : 02/05/2020
| Sujet: Re: Casque Adrien Jeu 9 Juin 2022 - 2:20 | |
| Bonsoir, Les prix des casques Adrian avoisinent les 200$ et plus, je trouve ça cher même si il a traversé l'atlantique... Cordialement Adrien |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Casque Adrien Jeu 9 Juin 2022 - 14:48 | |
| Bonjour Je viens régulièrement à Montréal. Je vais amener du matériel la prochaine fois. Là les prix c’est presque le double d’en France. |
| | | CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Casque Adrien Jeu 9 Juin 2022 - 17:38 | |
| Merci de vos commentaires cela est très apprécié.
Le matériel de la première guerre est presque introuvable au Québec. Mais nous ne sommes pas légion à le collectionner. Effectivement c'est le premier Ardien presque... intègre que je vois ... L'achat en Europe est impensable a cause des prix exorbitant du transport.
Peut être vais-je me départir de celui que j'ai sans coiffe intérieure pour amortir l'achat`.
|
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Casque Adrien Jeu 9 Juin 2022 - 19:20 | |
| PS, c’est Adrian, pas « ien » |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Adrien | |
| |
| | | | Casque Adrien | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|