le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Paire cartouchière mauser | |
| | Auteur | Message |
---|
Mat27 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 774 Localisation : Lyon Thème de collection : Ww1-Ww2 Date d'inscription : 31/01/2022
| Sujet: Paire cartouchière mauser Ven 10 Juin 2022 - 23:05 | |
| Bonsoir ses cartouchières sont elles authentiques ? On m’en propose 120 c’est correct ? Merci d’avance Cdlt |
| | | Mat27 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 774 Localisation : Lyon Thème de collection : Ww1-Ww2 Date d'inscription : 31/01/2022
| Sujet: Re: Paire cartouchière mauser Ven 10 Juin 2022 - 23:06 | |
| |
| | | 25 talife Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 727 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Paire cartouchière mauser Sam 11 Juin 2022 - 7:25 | |
| Salut, bonnes cartouchieres. Pas les plus belles, pas les plus moches. Fabrication milieu de conflit. Rien de spécial. 80/100€ la paire et je suis généreux. J'en ai vendu à 30 € pièce. Cdt 25 talife |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Paire cartouchière mauser Sam 11 Juin 2022 - 12:50 | |
| Bonjour. Sachant que ce n'est pas une vraie paire, et en plus avec des marquages drastiquement différents et mélangeant les matériaux de construction les 120 euros qu'on vous en demande, pas qu'on vous en propose, sont à revoir nettement à la baisse. |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Paire cartouchière mauser Dim 12 Juin 2022 - 12:56 | |
| Bonjour,
Ce sont de bonnes cartouchieres, fabriquées avec une consolidation arrière en 3 couches de cuir comme vu classiquement, cette directive est suivie jusqu'à janvier 1945 puis on passe à une épaisseur 2 couches et un prolongement du couvercle jusqu'à 2.5cm de longueur entre les deux épaisseurs, ce qui sera précisé par le Heeres Beschaffungsamt mais pas forcément respecté par tous les fabricants par la suite. La seconde n'est pas une milieu de guerre, elle est marquée hcy44 (Max Ficker & Sohn), très sympa d'ailleurs. Je rejoins cependant les autres, 120 euros c'est trop. La rbnr je pense à 40 euros l'unité puis pour la 44, a titre personnel je pourrais bien y mettre 50-60 pour ce marquage peu rencontré. Je dis ça parce que c'est le type de matériel que je collectionne. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paire cartouchière mauser | |
| |
| | | | Paire cartouchière mauser | |
|