le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vareuse bleu horizon off/sous off? | |
| | Auteur | Message |
---|
Feldmarechal Aspirant
Nombre de messages : 365 Localisation : Yvelines Thème de collection : Coiffure et uniforme français/allemand ww1 ww2 Date d'inscription : 12/01/2020
| Sujet: Vareuse bleu horizon off/sous off? Sam 11 Juin 2022 - 9:57 | |
| Bonjour à tous, aujourd'hui je fais appel à vos connaissances pour pouvoir identifier un grade et dater approximativement dans le conflit une vareuse bleu horizon que je vais acquérir.
J'ai seulement ses photos du vendeur où je ne remarque pas de passant dans les galons bien que l'on m'ai parlé d'une vareuse d'adjudant. Il y aurait il alors peut-être des caractéristiques propres aux juteux sur cette vareuse ? Ou alors serait ce simplement un sous lieutenant ?
Et ma deuxième question serait de savoir s'il serait possible de dater celle çi ?
Merci d'avance pour votre aide
Bien cordialement |
| | | Feldmarechal Aspirant
Nombre de messages : 365 Localisation : Yvelines Thème de collection : Coiffure et uniforme français/allemand ww1 ww2 Date d'inscription : 12/01/2020
| Sujet: Re: Vareuse bleu horizon off/sous off? Sam 11 Juin 2022 - 9:59 | |
| |
| Sujet: Re: Vareuse bleu horizon off/sous off? Sam 11 Juin 2022 - 10:00 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Vareuse bleu horizon off/sous off? Sam 11 Juin 2022 - 10:02 | |
| bonjour,
pas de liseré au centre donc sous lieutenant,
collectionnement |
| Sujet: Re: Vareuse bleu horizon off/sous off? Lun 13 Juin 2022 - 12:48 | |
| Bonjour, merci pour ce premier avis. La couleur du liseré n'a elle pas pu être atténuer par le temps ? |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Vareuse bleu horizon off/sous off? Lun 13 Juin 2022 - 13:08 | |
| Bonjour. Si le couleur était devenue plus claire le fil ne s'en verrait que mieux, or ici malgré des photos fort médiocres je n'en distingue aucune trace. |
| Sujet: Re: Vareuse bleu horizon off/sous off? Lun 13 Juin 2022 - 13:31 | |
| Merci. Je me rend à l'évidence, ce n'est pas une vareuse de sous officier. Serait-il possible de la dater ? Cordialement |
| | | ardavis Capitaine
Nombre de messages : 629 Localisation : Région centre Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Vareuse bleu horizon off/sous off? Lun 13 Juin 2022 - 13:34 | |
| Bonjour,
pour la datation, nous sommes sur un des nombreux dérivés de la modèle 1913. Ce genre de veste est plus typique de la période 1917/1918.
Bon après-midi,
Ardavis |
| | | poilu14 Maréchal
Nombre de messages : 2410 Age : 63 Localisation : pays des Ligures Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Vareuse bleu horizon off/sous off? Lun 13 Juin 2022 - 15:02 | |
| Bonne vareuse de sous lieutenant 1ere guerre. Tout est OK |
| Sujet: Re: Vareuse bleu horizon off/sous off? Lun 13 Juin 2022 - 18:20 | |
| Merci à vous tous pour votre aide. A noter que les poches paraissent sur les photos en biais, mais cela doit être dû à la morphologie de son propriétaire. Cordialement |
| | | poilu14 Maréchal
Nombre de messages : 2410 Age : 63 Localisation : pays des Ligures Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Vareuse bleu horizon off/sous off? Lun 13 Juin 2022 - 19:08 | |
| Non... Poches en biais =effet de mode uniquement |
| Sujet: Re: Vareuse bleu horizon off/sous off? Mar 14 Juin 2022 - 11:06 | |
| Bonjour, merci de cette précision. C'était une mode inspiré d'un autre béligérent (tels les crochet porte ceinturon)? |
| Sujet: Re: Vareuse bleu horizon off/sous off? Sam 18 Juin 2022 - 12:10 | |
| Bonjour, j'ai reçu la vareuse et il s'agit bien ici d'un adjudant (visible aux trou sur le galon où passait le liserais). Mais celui ci a été enlevé des deux galons. Adjudant passé sous lieutenant ? |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Vareuse bleu horizon off/sous off? Sam 18 Juin 2022 - 12:33 | |
| Je ne vois sur cette dernière photo pas un trou mais plusieurs, et qui semblent dessiner davantage un zigzag aléatoire que la ligne droite que l'on serait en droit d'attendre ? |
| Sujet: Re: Vareuse bleu horizon off/sous off? Sam 18 Juin 2022 - 14:15 | |
| Certes, mais je ne vois vraiment pas ce que cela pourrait être d'autre. |
| Sujet: Re: Vareuse bleu horizon off/sous off? Dim 19 Juin 2022 - 16:48 | |
| Bonjour, je relance pour savoir si ces trous son bien à l'origine d'un passage d'un ou deux liserai pour un adjudant ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vareuse bleu horizon off/sous off? | |
| |
| | | | Vareuse bleu horizon off/sous off? | |
|