le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rucksack fin de guerre | |
| | Auteur | Message |
---|
Bilou02 Aspirant
Nombre de messages : 276 Age : 21 Localisation : Aisne Thème de collection : WW1 de tout et WW2 allemand (principalement les caisses) Date d'inscription : 17/05/2021
| Sujet: Rucksack fin de guerre Sam 11 Juin 2022 - 18:56 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12492 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Rucksack fin de guerre Sam 11 Juin 2022 - 19:01 | |
| Bonsoir. Ce qui rend la recherche difficile c'est plutôt qu'il s'agit d'une reconstruction d'époque non précisable à partir de matériaux qui eux étaient 2ème GM. Il suffit de voir les nombreuses incohérences de construction ou le fait que les bretelles soient lourdement amputées pour s'en convaincre. |
| | | Bilou02 Aspirant
Nombre de messages : 276 Age : 21 Localisation : Aisne Thème de collection : WW1 de tout et WW2 allemand (principalement les caisses) Date d'inscription : 17/05/2021
| Sujet: Re: Rucksack fin de guerre Sam 11 Juin 2022 - 19:05 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Bonsoir.
Ce qui rend la recherche difficile c'est plutôt qu'il s'agit d'une reconstruction d'époque non précisable à partir de matériaux qui eux étaient 2ème GM. Il suffit de voir les nombreuses incohérences de construction ou le fait que les bretelles soient lourdement amputées pour s'en convaincre. C'est bien sa le problème c'est que les bretelles son des modèles lourd et que le sac n'a pas de marquage ducoup sa rend la tâche assez difficile , perso je pensais plus à un fin de guerre au vue des différents rafistolage de l'époque |
| | | Bilou02 Aspirant
| Sujet: Re: Rucksack fin de guerre Sam 11 Juin 2022 - 19:08 | |
| En cherchant un petit peut sur le forum je suis tombais sur un membre qui à le même type de sac que moi avec un peut près le même genre d'incohérences donc j'ai l'impression que c'est pas anodin comme rafistolage en sachant qu'on lui avait répondu sac fin de guerre |
Nombre de messages : 12492 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Rucksack fin de guerre Sam 11 Juin 2022 - 19:39 | |
| Un lien peut-être vers le sac que vous mentionnez ? |
| | | Bilou02 Aspirant
| Sujet: Re: Rucksack fin de guerre Sam 11 Juin 2022 - 19:42 | |
| |
| | | Bilou02 Aspirant
| Sujet: Re: Rucksack fin de guerre Sam 11 Juin 2022 - 19:43 | |
| Je précise que les bretelles de mon sac son à l'envers la parti noir et du côté tissu |
| Sujet: Re: Rucksack fin de guerre Sam 11 Juin 2022 - 19:53 | |
| Ce n'est en effet absolument pas le même, celui du lien est un modèle en vraie toile à sac allemande, le votre semble retaillé dans un sac de la Kriegmarine de couleur, tissage et rigidité très différents. Vous pouvez tout de suite oublier le fait qu'il s'agisse d'un modèle fin de guerre, même les versions précoces ne font pas un tel usage du cuir, et surtout pas à l'intérieur pour renforcer les coutures, les sangles fixées par des rivets uniques et bien voyants ne correspondent à rien de connu, il n'y a aucun passant extérieur pour y fixer de l'équipement, les boucles ne sont absolument allemandes, et les bretelles de suspension du modèle adopté en 1944 et ont été dépiautées et rafistolées par un sagouin. |
| | | Bilou02 Aspirant
| Sujet: Re: Rucksack fin de guerre Sam 11 Juin 2022 - 19:58 | |
- Ce n'est en effet absolument pas le même, celui du lien est un modèle en vraie toile à sac allemande, le votre semble retaillé dans un sac de la Kriegmarine de couleur, tissage et rigidité très différents.
Vous pouvez tout de suite oublier le fait qu'il s'agisse d'un modèle fin de guerre, même les versions précoces ne font pas un tel usage du cuir, et surtout pas à l'intérieur pour renforcer les coutures, les sangles fixées par des rivets uniques et bien voyants ne correspondent à rien de connu, il n'y a aucun passant extérieur pour y fixer de l'équipement, les boucles ne sont absolument allemandes, et les bretelles de suspension du modèle adopté en 1944 et ont été dépiautées et rafistolées par un sagouin. Enfaite c'est du rafistolage de fond en comble |
| | | Bilou02 Aspirant
| Sujet: Re: Rucksack fin de guerre Sam 11 Juin 2022 - 20:03 | |
| C'est le bordel mon sac car on a l'impression que c'est un modèle fin ou un modèle de la première guerre car il y a un modèle qui y ressemble pas mal et au vue de tout le bordel qui est dessus |
| | | Bilou02 Aspirant
| Sujet: Re: Rucksack fin de guerre Sam 11 Juin 2022 - 20:04 | |
| |
| Sujet: Re: Rucksack fin de guerre Sam 11 Juin 2022 - 20:10 | |
| Je ne sais pas ce que c'est précisément, ce qui est certain en revanche c'est que ce n'est un modèle réglementaire d'aucune de des deux guerres mondiales ni de la République de Weimar. |
| | | Bilou02 Aspirant
| Sujet: Re: Rucksack fin de guerre Sam 11 Juin 2022 - 20:12 | |
- Je ne sais pas ce que c'est précisément, ce qui est certain en revanche c'est que ce n'est un modèle réglementaire d'aucune de des deux guerres mondiales ni de la République de Weimar.
Sac fait maison peut-être |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rucksack fin de guerre | |
| |
| | | | Rucksack fin de guerre | |
|