le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Deux insignes. | |
| | Auteur | Message |
---|
bats. Maréchal
Nombre de messages : 2456 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Deux insignes. Sam 11 Juin à 17:27 | |
| Bonjour, Je souhaite une estimation pour ces deux insignes, merci. En vue d'une vente sur le forum. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Deux insignes. Dim 12 Juin à 8:20 | |
| Bonjour
Le premier est celui d'un sous marin est-ce celui du programme des années 20/30 ? sous marin de 630 tonnes classe diane ? si c'est lui, En octobre 1942, au cours des opérations du débarquement américain sur la côte atlantique marocaine, le sous-marin français Méduse, t raqué puis endommagé par les forces aéronavales alliées est échoué, volontairement, au pied des falaises du cap Blanc.
(source https://subaqua.ffessm.fr/dossier/dans-le-sillage-du-sous-marin-meduse/)
Le second est l'insigne d'un navire atelier entre 1976 et 2009. |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2456 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Deux insignes. Dim 12 Juin à 8:48 | |
| Merci pour ces infos, une idée d'une estimation ? |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Deux insignes. Dim 12 Juin à 9:17 | |
| Bonjour,
L'insigne du sous-marin Méduse est une bonne pièce, dommage que l'épingle soit cassée, pour avoir une idée, il est en vente chez Lavocat à 420 euros en très bon état.
Le deuxième est courant, côté chez Lavocat 30 euros dans cette fabrication.
Cordialement |
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Deux insignes. Dim 12 Juin à 10:22 | |
| Bonjour, Bonne pioche l'insigne du sous-marin Méduse chez Lavocat est à 420,00€ !! Cependant l'épingle est intacte et il y a écrit drago autour de ce qui permet d'attacher l'insigne alors que cur celle présentée elle est visiblement ressoudée est n'est peut-être pas la sienne. |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Deux insignes. Dim 12 Juin à 10:31 | |
| Je viens de le signaler juste au-dessus… |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Deux insignes. Dim 12 Juin à 12:09 | |
| Bonjour Juste pour info, si vous n’avez pas l’habitude des insignes, vous divisez la cote de L’avocat par deux et là on peut commencer à discuter. |
| Sujet: Re: Deux insignes. Dim 12 Juin à 14:48 | |
| Bonjour,
@ poilu, Je ne l'avais pas vu.
Diviser par deux non pas pour tout disons que jusqu'à une cinquantaine d'€ c'est le prix où on les trouve en général. après cela fluctue. Or celui-ci est rare. Et le votre n'est que le deuxième or Lavocat que je vois.
Par ailleurs les équipages de sous marins sont moins nombreux et les sous-marin peu nombreux dans cette période années 20 années 30, d'où la rareté. Ils ont aussi eu beaucoup moins de version à cette époque. Le prix est peut-être élevé mais je pense que cet insigne vaux largement les 250/300€ complet |
| | | bats. Maréchal
| Sujet: Re: Deux insignes. Dim 12 Juin à 19:45 | |
| je vous remercie, je passe à la vente.
Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux insignes. | |
| |
| | | | Deux insignes. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|