le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 2e Royal Ulster rifles | |
|
+4militaria44 Lothringer snakepit Zacco 8 participants | Auteur | Message |
---|
Zacco Soldat
Nombre de messages : 19 Age : 58 Localisation : TOULOUSE Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 18/01/2019
| Sujet: 2e Royal Ulster rifles Sam 11 Juin - 23:09 | |
| |
| | | snakepit Sergent
Nombre de messages : 137 Age : 33 Localisation : Haute normandie Thème de collection : us / anglais ww2 Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: 2e Royal Ulster rifles Sam 18 Juin - 18:13 | |
| Salut ! Magnifique mannequin, merci du partage ! |
| | | Lothringer Major
Nombre de messages : 235 Localisation : Lothringen Thème de collection : Seconde Guerre mondiale Date d'inscription : 28/10/2018
| Sujet: Re: 2e Royal Ulster rifles Dim 19 Juin - 2:32 | |
| Superbe mannequin, bravo ! Je m'étonne seulement du port de la bouée-ceinture sous le battledress - inspiré d'une photo d'époque ? |
| | | Zacco Soldat
Nombre de messages : 19 Age : 58 Localisation : TOULOUSE Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 18/01/2019
| Sujet: Re: 2e Royal Ulster rifles Mer 22 Juin - 21:51 | |
| Bonjour Merci pour votre intérêt ..et désolé de ne pas avoir détaillé ce mannequin avec les images.J’ai cet uniforme depuis plus de vingt ans et tout est original.les insignes le sont aussi mais probablement fin de guerre voir plus tard.Les hommes du dday avaient en général des titles imprimés et non brodés.J’espère un jour pouvoir tomber sur une paire..le saint graal .Pour ce qui est du port de la bouée de sauvetage sous les vêtements ,c’est en effet une image des hommes du 2eRURle jour du débarquement qui m’a aidé.Sur cette image ils ont tous cette disposition qui à mon avis n’aurait pas été efficace en cas de noyade..Un des hommes possède un long manche de pioche à la hanche entouré d’un ruban blanc(tapeman) qui servait à jalonner les trajets de retraite après une attaque.J’ai récupéré un manche identique mais je ne sais toujours pas comment il est fixé sur le ceinturon..Pour plus de détails sur les RURje vous conseille un site très bien fait : http://royal-ulster-rifles-ww2.blogspot.com/p/gallery.html Merci |
| | | Zacco Soldat
| Sujet: Re: 2e Royal Ulster rifles Mer 22 Juin - 22:01 | |
| L’image en noir et blanc a été prise près de la plage de la brèche d’hermenville.La maison de la photo existe toujours! |
| | | Zacco Soldat
| Sujet: Re: 2e Royal Ulster rifles Mer 22 Juin - 22:03 | |
| |
| | | militaria44 Lieutenant
Nombre de messages : 598 Age : 22 Localisation : Normandie Thème de collection : Bataille de Normandie anglais/allemand ww2 Date d'inscription : 19/02/2017
| Sujet: Re: 2e Royal Ulster rifles Mer 22 Juin - 22:52 | |
| Bonjour,
Belle ensemble !
Je ne connaissez pas non plus l'usage de la bouée sous le BD.
Merci du partage. |
| | | Lothringer Major
Nombre de messages : 235 Localisation : Lothringen Thème de collection : Seconde Guerre mondiale Date d'inscription : 28/10/2018
| Sujet: Re: 2e Royal Ulster rifles Mer 22 Juin - 23:19 | |
| Bonjour, et bien vu pour la bouée - c'est un détail qui m'avait échappé, bien que je connaisse cette photo. J'ai également un BD original de la 50th Northumbrian Division - de fabrication canadienne et daté de 1943 , mais très probablement de la toute fin de la Seconde Guerre mondiale ou même d'après 1945. C'est effectivement ce que l'on peut avoir de plus approchant question BD du D-Day car ils n'ont généralement pas survécu à l'usure normale de ce type de vêtement sur le terrain. |
| | | lingois Sergent
Nombre de messages : 141 Localisation : toulouse Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: 2e Royal Ulster rifles Jeu 23 Juin - 19:37 | |
| Bonjour Zacco,
Très belle réalisation. Le rendu est superbe. Merci pour le partage.
lingois |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1407 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: 2e Royal Ulster rifles Jeu 23 Juin - 20:40 | |
| Bonsoir, Un mannequin bien évocateur. Vraiment un très bel ensemble. Cordialement. ZP |
| | | Khaled1f Soldat
Nombre de messages : 49 Age : 30 Localisation : UK Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 12/07/2022
| Sujet: Re: 2e Royal Ulster rifles Mar 12 Juil - 13:05 | |
| Bonjour très belle très réaliste |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: 2e Royal Ulster rifles Lun 20 Mai - 18:50 | |
| Bonsoir, Très beau mannequin, régiment dont parle le film "The Last Rifleman" avec Pierce Brosnan sorti en 2023. Cdlt Loïc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2e Royal Ulster rifles | |
| |
| | | | 2e Royal Ulster rifles | |
|