le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| J'ai un peu craqué... repros Denix | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2822 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: J'ai un peu craqué... repros Denix Dim 12 Juin 2022 - 8:57 | |
| Salut souhaitant "habiller" les murs de ma grotte sans risque la tôle, j'ai me suis un peu lâché sur des quasi-armes Denix, avec leurs qualités et défauts. Donc on a : - un SMLE MkIII - un(e) Grease Gun que je ne voyais pas aussi gros(se) - une USM1 "para" (pas trouvé le marquage Denix sur celle-là) Je me tâte pour reprendre la teinte des bois. Je pense que je vais faire des tests de teintes sur des repros moches de pistolets à silex qu'on m'a donné il y a un moment. Je ne pense pas toucher aux ferrailles pour l'instant, je ne suis pas sûr de réellement pouvoir améliorer les bouzins... et j'ai déjà pleins de choses à faire à la maison! Jean Loup |
| | | Nicolaspily Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 740 Age : 36 Localisation : Verviers Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: J'ai un peu craqué... repros Denix Dim 12 Juin 2022 - 10:04 | |
| Bonjour Jean Loup, C'est vrai que ça n'a pas l'âme d'une vrai, mais pour décorer sans ennuie , et surtout a moindre coût, je crois qu'en effet c'est le bon compromis. Elle ne sont pas trop mal faite ces denix et après quelques améliorations il y vraiment moyen de les faire encore plus ressembler a une authentique. J'avais passé un peu de temps sur une M1 , j'avais foncé le bois patiné le métal et ajouter un ressort de grenadière, j'étais très satisfait ! Bravo bel achat Cdlt Nico |
Nombre de messages : 740 Age : 36 Localisation : Verviers Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: J'ai un peu craqué... repros Denix Dim 12 Juin 2022 - 10:09 | |
| |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2822 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: J'ai un peu craqué... repros Denix Dim 12 Juin 2022 - 14:29 | |
| Salut merci pour le lien. Pour la teinte du bois... brou de noix en plusieurs passe? Il faut que je cherche un ressort de grenadière! l'huilier est déjà en route Jean Loup |
| Sujet: Re: J'ai un peu craqué... repros Denix Dim 12 Juin 2022 - 15:12 | |
| Pour la teinte j'ai utilisé ceci |
| Sujet: Re: J'ai un peu craqué... repros Denix Dim 12 Juin 2022 - 17:00 | |
| Ok, merci |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12841 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: J'ai un peu craqué... repros Denix Dim 12 Juin 2022 - 18:30 | |
| |
| Sujet: Re: J'ai un peu craqué... repros Denix Dim 12 Juin 2022 - 19:12 | |
| Merci, Il faut que je les installe, maintenant ! Jean Loup |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10213 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: J'ai un peu craqué... repros Denix Dim 12 Juin 2022 - 21:56 | |
| Bonsoir Jean Loup Très bonne acquisition, les Denix sont un bon compromis pour jouer l'illusion. ( législation et investissement) Pour retoucher le métal, comme vous dites cela prend énormément de temps, moi j'ai fait ce choix, par challenge et par plaisir. Et sans compter les heures,les jours,les mois (6 en tout) La je lui apporte encore une modification. Pour le bronzage du zamak, j'ai utilisé un produit que je possèdais et le résultat n'est pas terrible (peu mieux faire ) Cordialement Robert |
| Sujet: Re: J'ai un peu craqué... repros Denix Lun 13 Juin 2022 - 7:17 | |
| Oh ben voilà qui me conforte dans mon idée de ne pas y toucher! Merci du retour Jean Loup |
Nombre de messages : 10213 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: J'ai un peu craqué... repros Denix Lun 13 Juin 2022 - 7:42 | |
| Bonjour Jean Loup C'est sur Après, comme déjà dit, c'était un challenge et j'ai fait ça avec du plaisir, c'était le confinement. Il fallait s'occuper Cordialement Robert |
| Sujet: Re: J'ai un peu craqué... repros Denix Lun 13 Juin 2022 - 8:22 | |
| Sinon neo035 a quelque bon tuto https://youtu.be/puK3Snq3Fm4 Cdlt
|
| Sujet: Re: J'ai un peu craqué... repros Denix Lun 13 Juin 2022 - 8:47 | |
| oui, sa chaine est sympa... c'est à cause de lui que j'ai craqué pour du Denix Jean Loup |
| Sujet: Re: J'ai un peu craqué... repros Denix Lun 13 Juin 2022 - 9:08 | |
| Bonjour Nicolaspily Sur mon luger d'artillerie (le seul Denix que je possède),dans mon plaisir ou folie je suis allé bien plus loin. Cordialement Robert |
| | | Helmet69 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2514 Age : 54 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: J'ai un peu craqué... repros Denix Sam 7 Oct 2023 - 14:19 | |
| Bonjour Jolie acquisition, le fusils Anglais jolie, je ne l'ai pas dans ma petite collection Denix. Pour la patine, paille de fer 000, et tu frotte tout les angle, et les partis ou il est possible qu'il y est de l'usure, c'est déjà bien. Après il est possible de décapé la peinture métal, et de refaire un Bronzage, mais comme Robert la dit, résulta non garanti! la première solution reste vraiment au top! Pour les parti bois, bien poncé ce vilain bois exotique, un coup de chalumeaux et divers produit pour teinté et patiné. un exemple de patine https://www.passionmilitaria.com/t157920-mp40-denix-avant-et-apres |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai un peu craqué... repros Denix | |
| |
| | | | J'ai un peu craqué... repros Denix | |
|