le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lance, épieu de guerre de chasse? | |
| | Auteur | Message |
---|
jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2515 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Lance, épieu de guerre de chasse? Dim 12 Juin 2022 - 9:23 | |
| Bonjour, Voici une fer monté sur bois, sans attelles, qui semble de facture ancienne. A votre avis cet épieu était pour la guerre ou pour la chasse? Quel siècle? Ma recherche sur Internet n'a pas été très concluante. Merci d'avance, Amicalement, Jérôme |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6282 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Lance, épieu de guerre de chasse? Dim 12 Juin 2022 - 10:24 | |
| Bonjour,
Je pense à une lance japonaise de type Yari |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2515 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Lance, épieu de guerre de chasse? Dim 12 Juin 2022 - 11:09 | |
| Merci beaucoup... Effectivement ça ressemble. Mais qu'est ce que ça faisait en pleine Normandie? |
| | | Athanase Adjudant
Nombre de messages : 158 Localisation : Paris Thème de collection : Arme blanche indonésienne Date d'inscription : 30/12/2020
| Sujet: Re: Lance, épieu de guerre de chasse? Dim 12 Juin 2022 - 12:02 | |
| Zut, j'avais écrit une réponse mais j'ai du oublié d'appuyer sur envoyer avant de fermer l'onglet.
Ce n'est pas un Yari Japonais mais un Tombak (lance) indonésien Très probablement de Java (voir peut etre sud Sumatra ou Bali, des fois c'est pas évident de les différentier sur les forme basique comme ça). Pour la date je dirait minimum XIXème pour la lame, voi XVIIIème car elle semble bien usée. La virole à la base toute simple et en fer est un peu inhabituelle, souvent c'est ornementé et en laiton, argent ou alpaca. Serait-il possible d'avoir une vue d'ensemble s'il vous plait ? |
| Sujet: Re: Lance, épieu de guerre de chasse? Lun 13 Juin 2022 - 13:26 | |
| Bonjour et merci beaucoup. C'est très intéressant. Ci-après une photo d'ensemble : |
| Sujet: Re: Lance, épieu de guerre de chasse? Lun 13 Juin 2022 - 13:28 | |
| Je vais certainement la mettre à l'échange... Quel pourrait être la fourchette de prix? |
| | | Athanase Adjudant
Nombre de messages : 158 Localisation : Paris Thème de collection : Arme blanche indonésienne Date d'inscription : 30/12/2020
| Sujet: Re: Lance, épieu de guerre de chasse? Lun 13 Juin 2022 - 21:22 | |
| Merci pour la photo. Pas très chère car très encombrant et transport difficile, même entre collectionneur d'armes indonésienne les prix sont pas très élevé hormis pour quelques très grandes raretés ou version luxueuse. Je dirais aux environs de 100€ |
| Sujet: Re: Lance, épieu de guerre de chasse? Mar 14 Juin 2022 - 7:27 | |
| Merci beaucoup. Elle passera en échange quand j'aurai un peu plus de temps libre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lance, épieu de guerre de chasse? | |
| |
| | | | Lance, épieu de guerre de chasse? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|