le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Il y en a encore !!une pièce peu courante de la poche de Colmar | |
|
+434pontifical gingerbread Scharfschütze Bruenor 8 participants | Auteur | Message |
---|
Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Il y en a encore !!une pièce peu courante de la poche de Colmar Dim 12 Juin 2022 - 10:45 | |
| Bonjour je vous présente une des pièces chiner dans un village juste a coté de Colmar. Je demande une dame si elle a des objets militaires. Elle va dans le garage de la maison et me tend un sachet en me disant : " soi vous le prenez avec soi ça va a la déchetterie " En jettant un œil dedans je ne pouvais pas refuser et je m encombre volontiers des ces objets poussiéreux. Parmis les objets il y avait ce porte chargeur Stg44 si je ne m abuse avec une sangle et cette petite sacoche qui étaient dans le porte chargeur Bien content de ma matinée. |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Il y en a encore !!une pièce peu courante de la poche de Colmar Dim 12 Juin 2022 - 12:39 | |
| Bonjour,
Même si très jus, et encore j'aime beaucoup l'aspect qu'il possède, il est authentique et c'est ce qui compte. Il s'agit d'une fabrication fuq Otto Koberstein Landsberg de 1944. La pochette qui va avec de mémoire est bien un objet affilié au mp44 mais je ne me souviens plus de quoi il s'agit, je suis cependant certain de l'avoir déjà vu. A entreposer en vitrine au sec sans rien faire dessus !
Autre détail amusant, la patte arrière montre qu'il s'agit d'une pièce de cuir recyclée. On peut observer cette caractéristique chez ce fabricant sur des porte chargeurs de G/K43 aussi. |
| | | gingerbread Adjudant
Nombre de messages : 196 Age : 53 Localisation : TOULON Thème de collection : Résistance Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Il y en a encore !!une pièce peu courante de la poche de Colmar Dim 12 Juin 2022 - 13:11 | |
| Superbe découverte, bravo!!! Amicalement Benoît |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Il y en a encore !!une pièce peu courante de la poche de Colmar Dim 12 Juin 2022 - 13:31 | |
| Bonjour à tous, Pièce incontestable et très jus |
| | | ALR54 Major
Nombre de messages : 213 Localisation : 54 Thème de collection : GB ww2 et Canada ww2 Date d'inscription : 17/05/2022
| Sujet: Re: Il y en a encore !!une pièce peu courante de la poche de Colmar Dim 12 Juin 2022 - 17:16 | |
| Superbe découverte !!!
Alain |
| | | GMCollection Maréchal
Nombre de messages : 2241 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Re: Il y en a encore !!une pièce peu courante de la poche de Colmar Dim 12 Juin 2022 - 17:32 | |
| Bonjour,
En effet sympa avec la petite sacoche à lacet qui contenait des petites pièces de rechange dont bouchon de protection, goupille de crosse, extracteur et ressort...
Gilles |
| | | Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1584 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Il y en a encore !!une pièce peu courante de la poche de Colmar Dim 12 Juin 2022 - 17:50 | |
| Bonjour, Très belle rentrée, félicitations Cordialement, Rémi |
| | | Byob76 Soldat
Nombre de messages : 15 Localisation : Normandie Thème de collection : 2ème guerre mondiale et guerre d'algérie Date d'inscription : 10/06/2022
| Sujet: Re: Il y en a encore !!une pièce peu courante de la poche de Colmar Dim 12 Juin 2022 - 19:54 | |
| Bonjour, Dans son jus et au moins tu es sûr de l'origine. Joli trouvaille |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il y en a encore !!une pièce peu courante de la poche de Colmar | |
| |
| | | | Il y en a encore !!une pièce peu courante de la poche de Colmar | |
|