le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification d’un glaive | |
| | Auteur | Message |
---|
Guillaume77 Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : 73 Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 13/06/2022
| Sujet: Identification d’un glaive Lun 13 Juin 2022 - 9:40 | |
| Bonjour , Voici un Glaive d’une longueur totale de 64cm , je pense que c’est une série particulière d’un glaive de pompier mais sans certitude, j’en jamais vu des comme celui-là. Si quelqu’un peut m’aider à l’identifier … Merci d’avance. |
| | | Kirils Capitaine
Nombre de messages : 678 Localisation : Haute-Savoie, Ain Thème de collection : Sabres et épées, royaume de Savoie-Piémont-Sardaigne, quelques armes à feu. Date d'inscription : 12/06/2020
| Sujet: Re: Identification d’un glaive Lun 13 Juin 2022 - 10:31 | |
| Bonjour,
Il me fait penser à certains glaives sardes ou italiens..... Ce glaive a-t-il une histoire particulière?? Je vois que vous venez de Savoie....
Cordialement |
| | | Guillaume77 Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : 73 Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 13/06/2022
| Sujet: Re: Identification d’un glaive Lun 13 Juin 2022 - 10:54 | |
| Bonjour, Je ne connais pas son histoire, il faisait partie d’un lot de baïonnettes que j’ai acheté en Savoie… Merci pour les infos mais je ne trouve pas de glaive italien ressemblant à celui là… Cordialement |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Identification d’un glaive Lun 13 Juin 2022 - 18:55 | |
| Je ne peux indiquer que le crochet de chape n'est pas français mais de style germanique. Par ailleurs je vois quelques lettres d'un marquage sous la croisière, veuillez m'indiquer ce que vous lisez. Cdt |
| | | Guillaume77 Soldat
| Sujet: Re: Identification d’un glaive Lun 13 Juin 2022 - 18:59 | |
| Bonjour, Sans certitude sur la dernière lettre mais NGEA ou B pour la dernière Cordialement |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Identification d’un glaive Lun 13 Juin 2022 - 19:03 | |
| Re, ce ne me parle pas comme étant français. Désolé. Cdt |
| | | Guillaume77 Soldat
| Sujet: Re: Identification d’un glaive Lun 13 Juin 2022 - 19:07 | |
| |
| | | Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: Identification d’un glaive Ven 15 Mar 2024 - 18:45 | |
| Bonsoir Guillaume77, j'ai rentré le même hier dans l'Avant-Pays savoyard, 64 cm et 25 cannelures. Il a été identifié par Kirils comme italien sur un autre forum mais ne trouve plus le lien. Le marquage sur le mien ressemble à PM ou DM, enfin bref illisible. En tout cas ça semble bien local... Cordialement, Jm |
| | | Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: Identification d’un glaive Ven 15 Mar 2024 - 19:04 | |
| Yesss! : https://prehistoire-xixeme.forumactif.org/t2305-identification-dun-glaive |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d’un glaive | |
| |
| | | | Identification d’un glaive | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|