le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaille commémorative à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
davcam Caporal
Nombre de messages : 97 Localisation : Meuse Thème de collection : boutons Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Médaille commémorative à identifier Lun 13 Juin 2022, 14:08 | |
| Bonjour SOMEWHERE IN FRANCE JULY 4 1918 <<<< Quelque part en France le 4 juillet 1918 Est ce en rapport avec la bataille de Hamel ????? WILLIAM B. HARRIS <<< Y a t-il un moyen pour trouver son parcours militaire, est-il Anglais - Américain - Australien ???? Est-ce un simple soldat ou un gradé ???? PVT. BAT.F. 150 F.A. A.E.F. <<<< ?????? C'est une monnaie anglaise one farthing Victoria de 1860 Si vous avez des pistes ou trouvez de tels descriptions dans vos archives , je suis preneur .... Merci d'avance |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Médaille commémorative à identifier Lun 13 Juin 2022, 14:31 | |
| Bonjour PVT pour private. C’est l’équivalent de 2ème classe. AEF pour American Expeditionary Force Ou Australian (N.M.) Expeditionary Force Ça ne vous avance pas des masses !
|
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Médaille commémorative à identifier Lun 13 Juin 2022, 16:52 | |
| Bonjour, 150 F.A.................150 Field Artillery Regiment.... US, en Champagne en juillet 1918. La piste Américaine semble la bonne. Cordialement. |
| | | KLEIN Lieutenant
Nombre de messages : 571 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Médaille commémorative à identifier Lun 13 Juin 2022, 18:03 | |
| Bonjour, piste US avec la date symbolique du 4 juillet ? , une pièce commémorative pour cet évènement ?
Cordialement. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Médaille commémorative à identifier Lun 13 Juin 2022, 22:14 | |
| - Citation :
- date symbolique du 4 juillet
bien vu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Médaille commémorative à identifier Lun 13 Juin 2022, 23:15 | |
| Bonsoir, cela semble beaucoup "travail de tranchée"...
Pièce usée ou polie, lettrage frappé à la va-comme-je-te-pousse... C'est déjà beau que le bonhomme ait eu accès à un jeu de lettres à frapper (pour les plaques réglementaires). Je penche pour le souvenir fait sur place, pendant ou après un événement qu'a voulu marquer son créateur, donc le 4 juillet fêté loin de la patrie... |
| | | davcam Caporal
Nombre de messages : 97 Localisation : Meuse Thème de collection : boutons Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Médaille commémorative à identifier Mar 14 Juin 2022, 12:12 | |
| Bonjour peut-être la bonne personne |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Médaille commémorative à identifier Mar 14 Juin 2022, 12:29 | |
| Bonjour Cela ressemble à une pièce en or ou pas de cinq dollars ? Pas trop mon domaine Cdl |
| | | davcam Caporal
| Sujet: Re: Médaille commémorative à identifier Mar 14 Juin 2022, 12:35 | |
| Bonjour Voici la monnaie en question |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille commémorative à identifier | |
| |
| | | | Médaille commémorative à identifier | |
|