le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification Liner Hawley | |
| | Auteur | Message |
---|
junior45 Général de Brigade
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Authentification Liner Hawley Mar 14 Juin 2022 - 9:55 | |
| |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Authentification Liner Hawley Mar 14 Juin 2022 - 13:34 | |
| Bonjour, Je ne vois pas de remontage dans le sens "négatif" du terme. Il s'agit d'un liner Hawley de la toute dernière version, avec suspension en coton, avec le support de la nuquière à bords non retournés (coupés en zig-zag). La nuquière elle même est en rayonne. Il est possible (mais pas certain à 100%) qu'elle est été rajoutée par un collectionneur. Mais cela reste plausible malgré tout. Concernant la jugulaire, en théorie, elle aurait dû avoir un clapet (rabat) plus plat, avec le rebord moins courbé. Mais là aussi, pourquoi pas... Pour moi, il s'agit dans l'ensemble d'un liner Hawley fort sympathique et "collectionnable", d'autant qu'il n'est pas complètement cabossé (juste une fissure à l'arrière et un peu d'abrasions "classiques" sur le rebord). Amicalement, Grincheux |
| | | marsouin56 Adjudant
Nombre de messages : 182 Localisation : bretagne Thème de collection : us 2gm, la colonial de 14 à nos jours Date d'inscription : 23/12/2013
| Sujet: Re: Authentification Liner Hawley Mar 14 Juin 2022 - 13:35 | |
| Bonjour Pas de souci pour ce très beau liner. Même si la nuquiere est en rayonne et ne correspond pas à la toile des suspentes. Il n a rien de choquant dans ce modèle précose. Ced |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Authentification Liner Hawley Mar 14 Juin 2022 - 13:41 | |
| - marsouin56 a écrit:
- Bonjour
Pas de souci pour ce très beau liner. Même si la nuquiere est en rayonne et ne correspond pas à la toile des suspentes. Il n a rien de choquant dans ce modèle précose. Ced Exact, et le bandeau serre-tête premier modèle avec réglage à double boucles (original !) qui va très bien dans ce liner. Rien que le serre-tête seul vaut déjà bonbon... |
| | | junior45 Général de Brigade
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Authentification Liner Hawley Mar 14 Juin 2022 - 16:50 | |
| Re,
Grincheux, Marsouin, fidèle à vos connaissances, un grand merci pour votre participation!
Cordialement Junior |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification Liner Hawley | |
| |
| | | | Authentification Liner Hawley | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|