le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gamelle allemande personnalisée | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Gamelle allemande personnalisée Jeu 16 Juin 2022 - 8:30 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gamelle allemande personnalisée Jeu 16 Juin 2022 - 10:03 | |
| Bonjour. " Superbe " est un terme particulièrement subjectif. Pour ma part je suis moins intéressé par cet exemplaire qu'un équivalent même dépourvu de 99,5% de sa peinture d'origine, il me semble voir trou dans le couvercle causé par de l'oxydation, ce qui laisse quand même supposer que cette mise en couleur ne date pas du 09 Mai 45. |
| | | Gasalarm Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : Pay de l'étoile. Thème de collection : équipements wh Date d'inscription : 29/11/2014
| Sujet: Re: Gamelle allemande personnalisée Jeu 16 Juin 2022 - 10:26 | |
| Salut.
Même constat. Perso, 20€ . Gas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gamelle allemande personnalisée Jeu 16 Juin 2022 - 10:44 | |
| Bonjour merci de vos commentaires cela reste tout de meme une belle hamelle Merci a vous |
| | | Aurélien281 Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 20 Localisation : Vosges Thème de collection : Majoritairement Français et un peu Allemand WW1~2, Vieux papiers & Documents Date d'inscription : 04/05/2022
| Sujet: Re: Gamelle allemande personnalisée Jeu 16 Juin 2022 - 10:46 | |
| Je trouve cette pièce très jolie et intéressante, même si, d'un point de vue purement historique, elle a une moins grande valeur. C'est tout de même une très belle pièce !
Cordialement, Aurélien |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gamelle allemande personnalisée Jeu 16 Juin 2022 - 10:55 | |
| Ou pas. Tous les goûts sont certes dans la nature, mais cette personnalisation mal exécutée n'apporte rien, et ruine même une pièce qui, pour changer, n'était pas un remontage. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Gamelle allemande personnalisée Jeu 16 Juin 2022 - 12:09 | |
| Salut dans moi coin y'a un """""""""""artiste""""""""""" qui """""""""""""""""""""""améliore""""""""""""""""""" des objets anciens en rajoutant ce genre de """""""""""""""""superbe décoration"""""""""""""""" j'ai déjà vu ainsi des instruments et outils agricoles massacrés ... je n'ai heureusement pas encore vu de militaria foutu en l'air ... heureusement car je ne sais pas si je n'aurais pas moi même repeint la bagnole du gars avec de belles fleurs et des papillons ... donc valeur de cette gamelle (qui avait la chance d'être au même n°) et avant amélioration : 40/50 € après plus-value artistique : 0€ Voilà mon estimation Pour mon estimation de l'artiste la voici : Ludo ( ps : tout l'égout est dans la nature on est bien d'accord c'est juste mon avis que je partage avec moi-même ) |
| | | GMCollection Maréchal
Nombre de messages : 2242 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Re: Gamelle allemande personnalisée Jeu 16 Juin 2022 - 13:06 | |
| Bonjour,
Ce type de déco se voit beaucoup sur les anciens bidons de lait, petits ou grands, l'auteur ("criminel") a du confondre. Cela la fait passer du militaria à la déco kitch, dommage.
Gilles |
| Sujet: Re: Gamelle allemande personnalisée Jeu 16 Juin 2022 - 16:27 | |
| - petigny a écrit:
tout l'égout est dans la nature Bonjour. J'avais failli faire la même sur la base de " L'égout et les couleurs " mais je me suis retenu par pure charité. Je ne peux que soutenir l'idée qu'après un tel ravalement de façade ça ne vaut pratiquement plus rien, et il n'est pas à exclure que cette mise en peinture plus que contestable soit là pour cacher d'autres défauts structurels que le trou déjà signalé. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gamelle allemande personnalisée | |
| |
| | | | Gamelle allemande personnalisée | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|