le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Étrange papier de la légion d'honneur avec n° de déporté | |
| | Auteur | Message |
---|
Aurélien281 Aspirant
Nombre de messages : 491 Age : 20 Localisation : Vosges Thème de collection : Majoritairement Français et un peu Allemand WW1~2, Vieux papiers & Documents Date d'inscription : 04/05/2022
| Sujet: Étrange papier de la légion d'honneur avec n° de déporté Jeu 16 Juin 2022 - 19:51 | |
| Bonjour, bonsoir, J'ai trouvé ceci chez moi, c'est mon père qui l'avait trouvé dans un vide-maison. Pouvez-vous m'aider à identifier ce que c'est? Il y'a, à l'intérieur, un menu. Voici quelques photos : Merci d'avance ! Cordialement, Aurélien |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Étrange papier de la légion d'honneur avec n° de déporté Ven 17 Juin 2022 - 10:42 | |
| Bonjour Sûrement le repas annuel d’une association d’anciens déportés politiques français décorés de la légion d’honneur. |
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Étrange papier de la légion d'honneur avec n° de déporté Ven 17 Juin 2022 - 10:44 | |
| En relisant la première page, c’est à l’occasion de la remise de la Ld’H au président de l’association. |
| | | Aurélien281 Aspirant
Nombre de messages : 491 Age : 20 Localisation : Vosges Thème de collection : Majoritairement Français et un peu Allemand WW1~2, Vieux papiers & Documents Date d'inscription : 04/05/2022
| Sujet: Re: Étrange papier de la légion d'honneur avec n° de déporté Ven 17 Juin 2022 - 18:50 | |
| Merci de votre réponse !
Pensez-vous que le numéro de déporté corresponde à la personne qui a reçu la légion d'honneur (Henri MARCHAL) ou c'est simplement en guise d'illustration?
Avez-vous une idée de comment effectuer des recherches sur cette personne?
Cordialement, Aurélien. |
| Sujet: Re: Étrange papier de la légion d'honneur avec n° de déporté Sam 18 Juin 2022 - 8:18 | |
| Bonjour Déjà, consultez Leonor. Pour le n*, pas d’idée. |
| Sujet: Re: Étrange papier de la légion d'honneur avec n° de déporté Sam 18 Juin 2022 - 9:38 | |
| Bonjour, Merci beaucoup ! Je n'avais pas connaissance de ce site, il est incroyablement complet ! J'ai commencé à faire mes recherches, et je pense avoir trouvé quelqu'un correspondant !
Bon week-end, et cordialement, Aurélien |
| | | jp4970 Aspirant
Nombre de messages : 254 Localisation : 16 Thème de collection : sabre Date d'inscription : 16/03/2021
| Sujet: Re: Étrange papier de la légion d'honneur avec n° de déporté Sam 18 Juin 2022 - 9:59 | |
| bonjour, c'est bien son numero de deporté, voir dans ce doc avec quelques infos http://www.bddm.org/liv/details.php?id=I.264. , il etait resistant (quelques extraits) https://www.google.fr/books/edition/Les_r%C3%A9sistants_du_secteur_de_Vaucouleur/K5N-AAAAIAAJ?hl=fr&gbpv=1&bsq=%22henri+marchal%22=%22henri+marchal%22 Pas plus d'info cdlt |
| Sujet: Re: Étrange papier de la légion d'honneur avec n° de déporté Sam 18 Juin 2022 - 11:21 | |
| Super ! Merci pour tes précieuses précisions jp4970 ! Je me demande toujours comment vous faites pour trouver tant d'informations si rapidement !
Bon week-end à toi aussi !
Cordialement, Aurélien |
| | | jp4970 Aspirant
Nombre de messages : 254 Localisation : 16 Thème de collection : sabre Date d'inscription : 16/03/2021
| Sujet: Re: Étrange papier de la légion d'honneur avec n° de déporté Sam 18 Juin 2022 - 11:35 | |
| de rien , il a aussi un dossier sur le site "memoire des hommes" comme déporté résistant. cdlt |
| Sujet: Re: Étrange papier de la légion d'honneur avec n° de déporté Sam 18 Juin 2022 - 11:58 | |
| En effet, voici le dossier en question : https://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/ark:/40699/m005a2a59be7caec
Encore merci de m'avoir fait connaître tous ces sites pour de futures recherches
Cordialement, Aurélien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Étrange papier de la légion d'honneur avec n° de déporté | |
| |
| | | | Étrange papier de la légion d'honneur avec n° de déporté | |
|