le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Après le pantalon, le paletot ! | |
| | Auteur | Message |
---|
usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Après le pantalon, le paletot ! Ven 17 Juin 2022 - 9:07 | |
| Bonjour Il y a quelque temps j'avais trouvé un pantalon modèle 38 raide neuf. Après de nouvelles discussion avec la vendeuse, elle m'a sortie le paletot qui appartenait à son grand père également. Malheureusement il a été un peu usé après guerre. Il y avait un petit saint Christophe à l'intérieur. Je ne sais pas si c'est d'époque. C est un bon modèle WW2 avec la grenade sur la manche et ses oeillets en laiton. Vous remarquerez l'absence de volets de dissimulation sur les manches. Cordialement Julien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Après le pantalon, le paletot ! Ven 17 Juin 2022 - 11:32 | |
| Bonjour, De bonnes pièces ! Un beau mannequin de motocycliste en perspective Cdlt. |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: Après le pantalon, le paletot ! Ven 17 Juin 2022 - 11:43 | |
| Bonjour Oui c'est l'objectif. Du coup j'ai envoyé à la vendeuse une photo de casque et de brodequins modèle 17 pour qu'elle regarde dans son grenier. On ne sait jamais ! Cordialement Julien
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Après le pantalon, le paletot ! Ven 17 Juin 2022 - 14:47 | |
| Alors là ce serait top! Et tout de même provenance |
| | | billy02 Caporal
Nombre de messages : 84 Localisation : Compiègne Thème de collection : France Date d'inscription : 25/10/2018
| Sujet: Re: Après le pantalon, le paletot ! Ven 17 Juin 2022 - 15:04 | |
| Belles rentrées, "y na encore dans le grenier" |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17152 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Après le pantalon, le paletot ! Ven 17 Juin 2022 - 17:51 | |
| Bonjour Usaaf, très beau paletot - Citation :
- Du coup j'ai envoyé à la vendeuse une photo de casque et de brodequins modèle 17 pour qu'elle regarde dans son grenier.
Effectivement ,ça se tente.... Cordialement. |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Après le pantalon, le paletot ! Ven 17 Juin 2022 - 20:49 | |
| Bonsoir,
Belle(s) rentrée(s) Le Saint Christophe, patron des voyageurs, par extension des conducteurs, à toute sa place ici |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Après le pantalon, le paletot ! Ven 17 Juin 2022 - 20:51 | |
| PS: L'absence des volets de dissimulation est courante. Je dirais même que leur présence est plutôt rare. |
| | | usaaf54 Maréchal
| Sujet: Re: Après le pantalon, le paletot ! Ven 17 Juin 2022 - 21:39 | |
| Bonsoir Merci à tous. Effectivement j ai encore de l'espoir pour le reste. J'ai lu que St Christophe était le saint patron de l'arme du train mais uniquement depuis 1945 ce qui m'a fait me poser des questions. Merci pour la précision sur le volet de dissimulation. Bonne soirée à tous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Après le pantalon, le paletot ! Ven 17 Juin 2022 - 23:28 | |
| - usaaf54 a écrit:
- Bonsoir
Merci à tous. Effectivement j ai encore de l'espoir pour le reste. J'ai lu que St Christophe était le saint patron de l'arme du train mais uniquement depuis 1945 ce qui m'a fait me poser des questions. Merci pour la précision sur le volet de dissimulation. Bonne soirée à tous. Bonsoir, Il n' y aurait rien d'étonnant qu'un effet fabriqué avant 40 soit encore en service en 45 ou après. L'armée Française a toujours était très conservatrice et économe. J'ai moi même perçu en 99 des effets datés des années 80 |
| | | usaaf54 Maréchal
| Sujet: Re: Après le pantalon, le paletot ! Sam 18 Juin 2022 - 16:50 | |
| Bonjour Leseb, En effet c'est une piste. Je lui demanderai l'année de naissance de son grand père pour savoir s'il fait 1939/40. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après le pantalon, le paletot ! | |
| |
| | | | Après le pantalon, le paletot ! | |
|