Nombre de messages : 503 Localisation : alsace Thème de collection : us/all 39/45 Date d'inscription : 26/01/2018
Sujet: Louche pour ration de lait ! Sam 18 Juin 2022 - 10:29
Bonjour
J'ai cette louche depuis pas mal de temps, mais je ne sais pas trop à quoi elle correspond, en particulier le marquage en dessous, si quelqu'un peut avoir des informations, d'avance merci !
Cordialement Fred
Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6282 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
Sujet: Re: Louche pour ration de lait ! Sam 18 Juin 2022 - 10:49
Bonjour,
C'est, peut-être une louche pour les rations obligatoire pendant la guerre et aussi après jusque vers les années 50 pour les enfants en fonction de leurs âge. Elle servait essentiellement dans les écoles.
Pour les marquage il est probable que ce soit une fabrique de Lorraine avec la croix de Lorraine et un alérion que l'on trouve au nombre de 3 sur les armoiries de cette province.
rccmcp2 Lieutenant
Nombre de messages : 503 Localisation : alsace Thème de collection : us/all 39/45 Date d'inscription : 26/01/2018
Sujet: Re: Louche pour ration de lait ! Sam 18 Juin 2022 - 11:17
Gwalchaved a écrit:
Bonjour,
C'est, peut-être une louche pour les rations obligatoire pendant la guerre et aussi après jusque vers les années 50 pour les enfants en fonction de leurs âge. Elle servait essentiellement dans les écoles.
Pour les marquage il est probable que ce soit une fabrique de Lorraine avec la croix de Lorraine et un alérion que l'on trouve au nombre de 3 sur les armoiries de cette province.