|
| Baïonnette à douille | |
| | Auteur | Message |
---|
Perthy Caporal
Nombre de messages : 91 Localisation : 63 Thème de collection : Epées et sabres XVIII à XIX Date d'inscription : 18/07/2021
| Sujet: Baïonnette à douille Sam 18 Juin 2022 - 11:25 | |
| Bonjour Quelle nationalité pour cette baïonnette que l'on m'a indiquée française ? Si française, quel modèle ? Je ne connais pas les baïonnettes à douille et sa longueur me pose question (sauf si raccourcie) Longueur totale : 476 mm longueur douille : 66 mm longueur lame : 410 mm diamètre douille interne avant : 22 mm (voir 22.4 cf inscription sur la douille, mais j'ai pas de quoi faire des mesures précises) Marquage au talon : 91 + ce que j'appelle "trèfle" Marquage coude illisible : peut être "91" à nouveau + ? Marquage virole : W Marquage face arrière douille : 22.4 + H + 6 Merci, Fabien Les photos |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baïonnette à douille Sam 18 Juin 2022 - 11:53 | |
| Bonjour, très certainement une baïonnette Mle 1817 belge, la forme de l'évidement de lame et les marquages sont typiques des baïonnettes belges. |
| | | Perthy Caporal
Nombre de messages : 91 Localisation : 63 Thème de collection : Epées et sabres XVIII à XIX Date d'inscription : 18/07/2021
| Sujet: Re: Baïonnette à douille Sam 18 Juin 2022 - 15:58 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette à douille | |
| |
| | | | Baïonnette à douille | |
|