Nombre de messages : 1879 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Sac US dans container résistance Dim 19 Juin 2022 - 9:09
Bonjour à tous on me propose ce sac qui aurait fait parti d'un container parachuté pour la résistance..... Est ce que cela parle à quelqu un ? merci beaucoup Yvan
Invité Invité
Sujet: Re: Sac US dans container résistance Dim 19 Juin 2022 - 11:06
Bonjour,
personnellement je ne voit pas bien l'intérêt de parachuter du blé, surtout en provenance des USA... (ça signifie l'emmener à Alger, le conditionner et ensuite le parachuter... le blé n'était pas forcément un élément rare pour le maquis, ils savaient souvent où trouver du pain auprès des cultivateurs locaux, il y avait bien d'autres choses plus rares... )
cet avis n'engage que moi
Cordialement Chambarand
marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1879 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Sac US dans container résistance Dim 19 Juin 2022 - 11:11
Salut, c est ce que j ai dit a la personne, après je pense qu ils ont peut être pris ce qu'il avait sous la main pour le remplir avec d autres articles.... peut on déduire une date avec tous ces marquages ? Merci en tout cas.
Invité Invité
Sujet: Re: Sac US dans container résistance Dim 19 Juin 2022 - 11:17
Aucune idée pour la date. Après effectivement pour emballage, pourquoi pas... mais généralement ils ne s'embêtaient pas avec les emballages... Chambarand
marcousien Général d'Armée
Sujet: Re: Sac US dans container résistance Dim 19 Juin 2022 - 11:29