le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Agrafe de répétition 1939 | |
| | Auteur | Message |
---|
Linton Caporal
Nombre de messages : 51 Age : 59 Localisation : Poitiers Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 19/06/2022
| Sujet: Agrafe de répétition 1939 Dim 19 Juin - 14:18 | |
| Bonjour à tous, J’ai trouvé, ce matin dans une brocante normande, une agrafe de répétition allemande datée de 1939, or je n’arrive pas à reconnaître le modèle. L’arrière de l’agrafe est flanquée d’un « L/12 » caractéristique du 1er modèle, mais aucune certitude Je doute par ailleurs de l’authenticité de l’agrafe, les finitions au niveau du bec de l’aigle étant particulières (pleines, alors que sur les autres agrafes que j’ai trouvé elles sont pleines), le « 3 » me paraît également bizarre. Y’aurait il des connaisseurs pour m’en dire plus? Je reste en attente de vos réponse et vous souhaite une bonne journée |
| | | Linton Caporal
Nombre de messages : 51 Age : 59 Localisation : Poitiers Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 19/06/2022
| Sujet: Re: Agrafe de répétition 1939 Dim 19 Juin - 14:21 | |
| |
| | | Panzer IV Ausf. F2 Aspirant
Nombre de messages : 269 Localisation : Alpes Thème de collection : Décorations Allemandes Date d'inscription : 12/05/2020
| Sujet: Re: Agrafe de répétition 1939 Dim 19 Juin - 15:43 | |
| Bonjour, J'ai un gros doute sur l'authenticité, en effet les pattes de fixation de Juncker sont plus fines, je fais suivre des clichés afin de compléter mon avis. De plus, les pattes de l'aigle ne sont pas conformes, sur le vôtre elles sont pleines alors qu'elles doivent être striées, tout comme les lauriers qui me paraissent grossier. Le 3 est également un point noir. Les variantes Juncker avec marquage LDO sont rares. En espérant vous avancer. Bon dimanche ! Alex |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20088 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Agrafe de répétition 1939 Dim 19 Juin - 16:30 | |
| Linto, merci de passer par la case présentation et lecture du règlement...
C'est un faux spange ek2 |
| | | Linton Caporal
| Sujet: Re: Agrafe de répétition 1939 Dim 19 Juin - 16:56 | |
| Merci Alex pour ta réponse constructive, je suis tombé malheureusement tombé sur un objet factice parmi les nombreux objets authentique dont disposait la gentille mamie, ce n’est pas bien grave! Merci également Drimmer pour ta réponse, j’ai rectifié mon erreur, je ne suis pas habitué au mode et fonctionnement des forums mais j’y ferai plus attention la prochaine fois Bonne journée à vous
|
Nombre de messages : 20088 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Agrafe de répétition 1939 Dim 19 Juin - 17:00 | |
| Les spanges de chez juncker sont les plus beaux...à mon humble avis ! |
Nombre de messages : 269 Localisation : Alpes Thème de collection : Décorations Allemandes Date d'inscription : 12/05/2020
| Sujet: Re: Agrafe de répétition 1939 Dim 19 Juin - 17:09 | |
| Comme pas mal de décorations de cette firme |
| Sujet: Re: Agrafe de répétition 1939 Dim 19 Juin - 17:10 | |
| - Panzer IV Ausf. F2 a écrit:
- Comme pas mal de décorations de cette firme
Yes ! |
| | | Linton Caporal
| Sujet: Re: Agrafe de répétition 1939 Dim 19 Juin - 17:43 | |
| Excusez ma non connaissance dans le domaine, je débute, mais la fabrique Juncker était une fabrique de qualité? Leurs décorations étaient de meilleures factures? Ou ce n’est qu’esthétique? |
| Sujet: Re: Agrafe de répétition 1939 Dim 19 Juin - 17:49 | |
| Le prestige de la maison |
| | | Linton Caporal
| Sujet: Re: Agrafe de répétition 1939 Dim 19 Juin - 17:59 | |
| Je vois, je vais voir ce que je peux trouver sur cette fameuse firme |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agrafe de répétition 1939 | |
| |
| | | | Agrafe de répétition 1939 | |
|