le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pièce ou médaille allemande WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Doodlemole Soldat
Nombre de messages : 27 Localisation : Poitiers Thème de collection : Militaria WW2, Royaume-Uni, France, USA. Militaire et médical Date d'inscription : 19/06/2022
| Sujet: Pièce ou médaille allemande WW2 Dim 19 Juin 2022 - 19:58 | |
| Bonjour, J'ai acheté cette pièce ou cette médaille à un vide grenier et impossible de déterminer si elle est vraie ou de quand elle date. Merci de votre aide! |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Pièce ou médaille allemande WW2 Dim 19 Juin 2022 - 20:32 | |
| Bonjour,
Il vous faut obligatoirement accepter le règlement.
Cette pièce me semble être une copie : profil d'Hitler, aigle... |
| | | Bastou84 Aspirant
Nombre de messages : 307 Localisation : 84 Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 10/07/2022
| Sujet: Re: Pièce ou médaille allemande WW2 Mer 13 Juil 2022 - 14:10 | |
| Bonjour, pour mon avis et cela reste difficile à voir effectivement mais vu le diamètre de cet objet ce n'est ni une pièce absence de chiffres et de datation. Ni une médaille trop petit je trouve. Je dirais plutôt un jeton commémoratif du N.S.D.A.P . Pour sa datation je pense qu'elle est bien du ww2 , en tout cas belle patine a surtout pas a nettoyé celà fait la différence entre de l'ancien et du Fake. Cordialement. |
| | | Marius-102 Sergent
Nombre de messages : 114 Localisation : France Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Pièce ou médaille allemande WW2 Mer 13 Juil 2022 - 17:16 | |
| Bonjour,
Je ne me prononcerai pas sur l'authenticité. Pour la traduction:
A l'avers: Allemagne réveille-toi et Donné au combat Au revers: N.S.D.A.P., Hitler est un rempart (sous réserve car la traduction littérale est curieuse) et Gau München-Gladbach (M.G.). Pour moi, un jeton de propagande du parti.
Cordialement.
|
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Pièce ou médaille allemande WW2 Jeu 14 Juil 2022 - 21:20 | |
| Bonjour Pas mon domaine mais si je me base sur une originale qui a été vendue plus de 100 euros je pense que les détails, notamment sur le profil d'Hitler, ne trompent pas..... |
| | | Bastou84 Aspirant
Nombre de messages : 307 Localisation : 84 Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 10/07/2022
| Sujet: Re: Pièce ou médaille allemande WW2 Ven 15 Juil 2022 - 6:53 | |
| Oui mais on ne peut pas ce basé sur un seul exemplaire connu. Il faudrait avoir d'autres pistes et notamment sur la frappe de ce jeton voir si d'autres usines l'on fabriqué d'où la différence du visage. Ainsi que l'année de ou des éditions ce qui peut aussi modifier le visage. A.H Jeune ou moins jeune. Comme sur nos anciennes monnaies royales. A vérifier avant verdict Cdtl. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pièce ou médaille allemande WW2 | |
| |
| | | | Pièce ou médaille allemande WW2 | |
|