le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Différents insignes à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Différents insignes à identifier Lun 20 Juin - 12:21 | |
| Bonjour, Toujours dans le même lot Rhin Danube. Je me pose la question qu'est ce que c'est ?? |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Différents insignes à identifier Lun 20 Juin - 12:37 | |
| Bonjour,
J'ai trouvé pour le château c'est l'insigne du Corps of engineers.
Alex' |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12439 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Différents insignes à identifier Lun 20 Juin - 12:55 | |
| Il y a aussi une breloque RAF qui ressemble à une pendeloque de lustre (?), le reste est vraisemblablement civil et pour la lyre la fonction est marquée dessus. |
| Sujet: Re: Différents insignes à identifier Lun 20 Juin - 13:13 | |
| Bonjour, Merci pour l'identification effectivement cela ressemble à une pendeloque de lustre Alex' |
| | | Lucien Poilauchien Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 749 Localisation : Sud Est Thème de collection : Insignes Date d'inscription : 29/08/2020
| Sujet: Re: Différents insignes à identifier Lun 20 Juin - 15:18 | |
| Bonjour,
En haut à droite c'est un insigne touristique du Pays Basque
Cordialement Lucien |
| Sujet: Re: Différents insignes à identifier Lun 20 Juin - 15:26 | |
| - Lucien Poilauchien a écrit:
- Bonjour,
En haut à droite c'est un insigne touristique du Pays Basque
Cordialement Lucien Salut, Merci beaucoup, c'est drôle de voir que parfois tu as toujours un petit truc toujours hors militaria qui ce balade dans un lot. Alex' |
| | | Lucien Poilauchien Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 749 Localisation : Sud Est Thème de collection : Insignes Date d'inscription : 29/08/2020
| Sujet: Re: Différents insignes à identifier Lun 20 Juin - 16:04 | |
| Re, C'est un peu logique dans la mesure où "ce qui se ressemble s'assemble"....les insignes de toute origine se retrouvant souvent dans la même boite Ici tu as aussi du religieux / musical avec la lyre de la maitrise archiépiscopale de Tunis... A suivre et cordialement Lucien |
| Sujet: Re: Différents insignes à identifier Lun 20 Juin - 16:32 | |
| Merci beaucoup Lucien, effectivement il y a de tous.
Alex |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15304 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Différents insignes à identifier Lun 20 Juin - 16:47 | |
| - Alex' a écrit:
- Bonjour,
Alex' effectivement ! le seul truc rigolo que je sais sur le militaria US : pourquoi un chateau pour le Corps of engineers ? parce que quand tu tournes le chateau vers la droite ... cela fait un "E" : comme la 1ere lettre d'Engineers ! |
| Sujet: Re: Différents insignes à identifier Lun 20 Juin - 17:07 | |
| - petigny a écrit:
- Alex' a écrit:
- Bonjour,
Alex' effectivement !
le seul truc rigolo que je sais sur le militaria US :
pourquoi un chateau pour le Corps of engineers ?
parce que quand tu tournes le chateau vers la droite ... cela fait un "E" : comme la 1ere lettre d'Engineers ! Salut, Je pense que je ne vais pas être le seul à remonter voir les photos pour constater Merci pour l'anecdote !! Alex |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Différents insignes à identifier | |
| |
| | | | Différents insignes à identifier | |
|