|
| deux sabres anciens | |
| | Auteur | Message |
---|
ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3097 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: deux sabres anciens Jeu 23 Juin 2022 - 9:56 | |
| Bonjour à tous, un copain à sorti ces deux lames récemment. Je lui ai proposé de les mettre en identification, histoire qu'il sache un peu ce qu'il a en main. Je vais lui demander les dimensions qu'il a oublié de me faire parvenir. Merci par avance pour vos éventuelles avis. UC |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3375 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: deux sabres anciens Ven 24 Juin 2022 - 9:53 | |
| - ucsacra a écrit:
- Bonjour à tous,
un copain à sorti ces deux lames récemment. Je lui ai proposé de les mettre en identification, histoire qu'il sache un peu ce qu'il a en main. Je vais lui demander les dimensions qu'il a oublié de me faire parvenir. UC Bjr, Ce n'est pas mon domaine, mais c'est vraisemblablement seconde moitié XVIIIe, sans doute de marine, compte tenu de la lame très large. Que les plus connaisseurs / compétents donnent leur avis. CDT |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: deux sabres anciens Ven 24 Juin 2022 - 12:44 | |
| Bonjour,
Celui du bas à une monture de sabre du royaume de Piemont-Sardaigne, seconde moitié du XVIIIeme. Il semble manquer une branche, et ce n'est pas sa lame d'origine. Peut être un réemplois ? |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3097 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: deux sabres anciens Ven 24 Juin 2022 - 14:26 | |
| Re, merci Messieurs pour ces elements de réponse. UC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: deux sabres anciens | |
| |
| | | | deux sabres anciens | |
|