le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Buste parachutiste | |
|
+8rappelle 58 colosse71 le gaulois fullspeedahead Mokko le Résistant titou2201 M.byzarre Mk8 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mk8 Membre d'honneur
Nombre de messages : 1012 Localisation : Anjou Thème de collection : Indochine/Algérie Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Buste parachutiste Sam 24 Juil - 13:49 | |
| Voici un petit buste, avec l'équipement suivant: Sur le buste: - Un béret 3 parties amarante. - Veste TAP mle 47/56 non retaillée. - Un ceinturon TAP mle 50/53 marqué RAPCO. - Bretelles de suspension TAP mle 50/53. - Une paire de catouchière TAP mle 50/53 (pour lame-chargeur de mas 36 et dérivés, mas 49 et dérivés). - Un bidon individuel TTA mle 52. - Une dague "Le Commando". - Une musette TAP mle 55. Dans la musette: - Une demi-toile de tente mle 56 bariolée. - 3 mats de tente en bois. - Une veste matelassée second mle.
Dernière édition par Mk8 le Mer 25 Fév - 22:14, édité 3 fois |
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Buste parachutiste Sam 24 Juil - 18:57 | |
| Salut mk8 ! Moi en tout cas ça me plait ! J'adore vraiment le camo leopard |
| | | titou2201 Sergent
Nombre de messages : 112 Localisation : marseille Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Buste parachutiste Sam 24 Juil - 19:11 | |
| avé!
c est nickel
merçi
et vive les paras ........
ciao |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Buste parachutiste Dim 25 Juil - 9:33 | |
| Slt,
J'adore vraiment ton buste, je suis en train moi même d'en terminer un dans le style commando de chasse du 8ème RiMa où mon grand-père était appelé.
MoKKO |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Buste parachutiste Dim 1 Aoû - 20:07 | |
| Splendide, Mk8 !... La dague est règlementaire? On peut voir les marquages?... Très belle réalisation, en tout cas... @+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Buste parachutiste Sam 11 Déc - 16:07 | |
| super tres beau buste bravo petit faible pour le ceinturon |
| | | Mk8 Membre d'honneur
Nombre de messages : 1012 Localisation : Anjou Thème de collection : Indochine/Algérie Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Buste parachutiste Sam 11 Déc - 17:04 | |
| Merci! Et oui, le ceinturon vient de chez toi! D'ailleurs, j'attends toujours de tes news pour notre échange. Contacte moi en MP si tu en as.
A plus |
| | | fullspeedahead Caporal
Nombre de messages : 60 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: Buste parachutiste Sam 11 Déc - 20:14 | |
| Superbe buste Mk8 !
J'attends également les photos de la dague "Le Commando"... Vendue dans les régiments je crois !
Tu as dégotté la tenue complète ou juste la veste ? Elle est neuve de stock ? |
| Sujet: Re: Buste parachutiste Sam 11 Déc - 23:27 | |
| Les photos de la dague Le Commando: Celle-ci est nominative. Nom et prénom. Je n'ai fait aucune recherche pour le moment. Elle devait appartenir à un polonais. Voilà voilà! |
| | | fullspeedahead Caporal
Nombre de messages : 60 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: Buste parachutiste Dim 12 Déc - 2:16 | |
| Encore du beau matos ! Bravo ! La poignée est faite de quelle matière ? |
| Sujet: Re: Buste parachutiste Dim 12 Déc - 12:27 | |
| Salut, La poignée me semble être en aluminium. Avec à l'intérieur un matériaux plus lourd afin d'équilibrer la dague. La lame et le garde main étant en inox.
Mk8
|
| | | le gaulois Adjudant
Nombre de messages : 182 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Buste parachutiste Lun 9 Mai - 18:19 | |
| superbe est il possible d avoir des photos du casque ? Interieur exterieur ? D avance merci |
| Sujet: Re: Buste parachutiste Lun 9 Mai - 18:36 | |
| Merci! Je ferais des photos ce soir! |
| | | le gaulois Adjudant
Nombre de messages : 182 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Buste parachutiste Lun 9 Mai - 18:57 | |
| sympa merci .La j ai les boules je viens de louper un TAP 56 sur Ebay !!!! La prochaine sera la bonne comme on dit. |
| | | | le gaulois Adjudant
| Sujet: Re: Buste parachutiste Mer 11 Mai - 8:59 | |
| Si je comprends bien c est le liner du casque infanterie de base ? |
| Sujet: Re: Buste parachutiste Mer 11 Mai - 11:33 | |
| Salut, En effet. Sur le casque mle 56, il n'y a plus de liner spécifique pour le saut (comme sur le mle 51). Le tout est maintenu ensemble par la jugulaire qui fait office de mentonnière ainsi que de courroie occipitale. L'ensemble est ainsi parfaitement homogène, et fixe.
|
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Buste parachutiste Ven 13 Mai - 19:24 | |
| Salut, joli buste ! Je ne dois pas être le seul à l'envier ! J'essai moi aussi d'en réaliser un comme celui-ci : mais le TAP est dur a trouver en brocante cdlt colosse71 |
| Sujet: Re: Buste parachutiste Ven 13 Mai - 19:40 | |
| Salut, Merci! Tu peux en trouver aussi sur les forums, et les divers site de vente. En cherchant bien, on trouve à des prix convenables. |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Buste parachutiste Ven 13 Mai - 20:09 | |
| Je n'ai pas encore essayé cet solution, j'y regarderai à l'avenir. Je dois avouer que je préfère trouver ce matériel en puce ou brocante au détour d'un stand . Mais comme les prix vont surement bientot s'envoler Je vais devoir aboutir à cette tecnhique. cdlt colosse71 |
| | | rappelle 58 Sergent
Nombre de messages : 124 Age : 66 Localisation : REIMS Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Buste parachutiste Jeu 26 Mai - 9:02 | |
| beau buste , beau matos ! bravo ! j-luc |
| | | poilu62 Aspirant
Nombre de messages : 379 Age : 30 Localisation : 62- ARRAS Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Buste parachutiste Mar 20 Sep - 11:09 | |
| je vien de voir ton post et il va me servir !! vue que j'ai la veste et egalement un cheche camo je vais le mettre avec est faire un buste du meme style egalement ! |
| | | spiritus Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : 40 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Buste parachutiste Mer 28 Sep - 14:19 | |
| Bonjour,
Vraiment très joli buste, ce que j'aime c'est qu'il n'y a aucun équipement US, et ça c'est super, que du Français du bon vieux Français. Vraiment chapeau, je suis en préparation d'un buste similaire, et je me torturais l'esprit et le portefeuille pour l'acquisition d'un poignard USM3. Et là tu viens de me donner l'idée de mettre ma dague Le Commando (je la pensais réservée aux commandos marine et légion). Bravo et bonne continuation. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Buste parachutiste Mer 28 Sep - 16:13 | |
| Peut être la dague "Le Commando" n'est elle réservée qu'aux RCP pour les paras non ? |
| | | demo Aspirant
Nombre de messages : 266 Age : 35 Localisation : devant mon ordi Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Buste parachutiste Mer 28 Sep - 16:45 | |
| Non réservée à tous ceux qui avaient un bon foyer ou de bonnes connaissances ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Buste parachutiste Mer 28 Sep - 16:48 | |
| c'est une autre solution effectivement |
| Sujet: Re: Buste parachutiste Sam 8 Oct - 21:42 | |
| Merci pour vos commentaires! J'ai toujours du plaisir à discuter avec les amateurs de matériel 100% français. |
| | | LDC Général d'Armée
Nombre de messages : 1881 Age : 35 Localisation : RENNES Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Buste parachutiste Lun 31 Oct - 12:21 | |
| Salut, Très sympa, par contre le casque TAP 51/56 n'est pas vraiment représentatif de l'AFN. Je lui mettrais plutôt une casquette Bigeard.
Mathieu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Buste parachutiste Lun 31 Oct - 14:49 | |
| Oh contraire, il est tout à fait représentatif ... ils leur arrivaient de porter le casque de temps en temps aussi en AFN !
|
| | | LDC Général d'Armée
Nombre de messages : 1881 Age : 35 Localisation : RENNES Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Buste parachutiste Lun 31 Oct - 17:32 | |
| - Commando Cobra a écrit:
- Oh contraire, il est tout à fait représentatif ... ils leur arrivaient de porter le casque de temps en temps aussi en AFN !
Ils portaient de temps en temps le casque,mais très rarement le TAP51/56.... C'était soit du 51 TTA, soit du USM1C soit du M1 modifié para métro soit du mle 51 avec liner para.... Regardez un peu de temps en temps les photos d'époque.... LE 51/56 n'est pas représentatif du conflit Algérien. Par contre si tu veux faire un para en métropole pas de soucis... Mathieu |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buste parachutiste | |
| |
| | | | Buste parachutiste | |
|