le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Comment nettoyer un chapeau de brousse ? | |
| | Auteur | Message |
---|
GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6275 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Comment nettoyer un chapeau de brousse ? Ven 24 Juin 2022 - 7:45 | |
| Bonjour,
J'ai acheté dans une sorte de surplus près du Grand Bunker, il y a une quinzaine d'années, un chapeau de brousse sable français réglementaire des années 50, neuf de stock. Il me sert ponctuellement et dernièrement je m'en suis servi pour travailler à l'extérieur. Je l'ai bien évidement sali. Comment cela se nettoie-t-il ?
Merci d'avance.
|
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3825 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Comment nettoyer un chapeau de brousse ? Ven 24 Juin 2022 - 8:58 | |
| Bonjour, pas d’eau chaude, cela fixe les taches ! Possible en machine à laver, programme délicat, à froid . Bonne journée, Capt. |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3825 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Comment nettoyer un chapeau de brousse ? Ven 24 Juin 2022 - 9:11 | |
| Sinon,huile de coude, petite brosse et savon de Marseille, ça marche bien aussi ! Mais toujours à froid ! Cdlt,Capt. |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6275 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Comment nettoyer un chapeau de brousse ? Ven 24 Juin 2022 - 14:36 | |
| Merci.
La brosse, le savon de Marseille et l'huile de coude est le remède préconisé par mon épouse également.
Je vais donc essayer. |
| | | Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2482 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: Comment nettoyer un chapeau de brousse ? Ven 24 Juin 2022 - 17:15 | |
| Bonjour GS-59 Sinon dans le doute, un truc qui marche à tous les coups...."chérie tu peux le faire STP ", bon ok des fois ça ne marche pas Cordialement |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Comment nettoyer un chapeau de brousse ? Ven 24 Juin 2022 - 17:27 | |
| Salut,
Après tout, c'est du rustique, ça n'a pas vraiment de forme au contraire d'un feutre, c'était utilisé en Indo donc ça ne craint pas l'eau et j'imagine qu'il n'y a pas trop de risque. On a essayé le coup de la brosse et du savon, on attend qu"il soit sec. Je vais me mettre à la recherche d'un 2e dès fois que je finisse par abîmer celui-ci.
Merci encore. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment nettoyer un chapeau de brousse ? | |
| |
| | | | Comment nettoyer un chapeau de brousse ? | |
|