le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Besoin d'aide archive allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
Adrien50110 Général de Brigade
Nombre de messages : 1079 Localisation : Manche Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 05/05/2018
| Sujet: Besoin d'aide archive allemande Ven 24 Juin 2022 - 20:41 | |
| Bonjour, Je sollicite votre aide pour un complément d'informations concernant un soldat allemand. J'ai récupéré un casque qui pourrais appartenir à un soldat enterré à Orglandes. Ça me paraît pas mal engagé mais j'aimerai avoir plus dinfos sur le soldat qui repose au cimetière. Son grade, son regiment.. auriez vous des tuyaux pour m'aider svp ? Merci par avance. |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide archive allemande Dim 3 Juil 2022 - 22:50 | |
| Bonjour,
je ne comprends pas bien les questions puisque les images donnent les réponses.
Il y a un Anton Meier à Orglandes, block 5, rangée 1, tombe 4.
Pour être sûr de son parcours, le mieux est de demander aux archives à cette adresse les formulaires (recherche payante): pa_2-3-3@bundesarchiv.de
Pour le regiment : https://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Gliederungen/WerferRegimenter/StellungsWerferRegiment101.htm
@+ |
| | | Adrien50110 Général de Brigade
Nombre de messages : 1079 Localisation : Manche Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 05/05/2018
| Sujet: Re: Besoin d'aide archive allemande Dim 3 Juil 2022 - 22:53 | |
| Hello, Sans doutes que je me suis mal exprimé.
Enfaîte pour être sûr que ce soit bien le casque de ce soldat je recherche un complément dinfos. Si notamment le soldat enterré à cet endroit était bien sois off et faisait bien parti de ce régiment....
Cdlt |
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide archive allemande Dim 3 Juil 2022 - 23:05 | |
| dans ce cas, seul (pour moi) les archives All peuvent faire la levée de doute.
Il doit y avoir de nombreux homonymes.
@+ |
| Sujet: Re: Besoin d'aide archive allemande Dim 3 Juil 2022 - 23:10 | |
| Oui c'est bien la le problème, je vais aller au cimetière voir si le grade est inscrit sur la sépulture ce qui déjà diminuerait les possibilités.. j'ai fais une mail aux archives all. Mais les délais sont très très long puis pas sur d'avoir une réponse..d'où mon post |
| Sujet: Re: Besoin d'aide archive allemande Dim 3 Juil 2022 - 23:11 | |
| Puis aucune idée si j'ai fais ça dans les règles...je comprends pas grands choses à ce genres de trucs.. |
| Sujet: Re: Besoin d'aide archive allemande Lun 4 Juil 2022 - 19:08 | |
| - Adrien50110 a écrit:
- Oui c'est bien la le problème, je vais aller au cimetière voir si le grade est inscrit sur la sépulture ce qui déjà diminuerait les possibilités.. j'ai fais une mail aux archives all. Mais les délais sont très très long puis pas sur d'avoir une réponse..d'où mon post
Bonjour, cela n'apportera rien de plus. Il y a juste les noms prénoms et Evt les grades Seul les archives peuvent faire la levée de doute, en partant du principe qu'ils aient le N° mentionné sur le casque @+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide archive allemande | |
| |
| | | | Besoin d'aide archive allemande | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|