le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification d'un marquage de caisse (WWI ? WWII ?) | |
| | Auteur | Message |
---|
Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Identification d'un marquage de caisse (WWI ? WWII ?) Dim 26 Juin 2022 - 17:53 | |
| Bonjour à tous, Avec un ami nous avons trouvé cette caisse sur une brocante: Nous sommes intrigués par le marquage peint sur le devant: un anneau blanc dans un anneau bleu. Le centre est kaki, comme le reste de la caisse. Une idée d'identification pour cette caisse et son marquage ? D'avance merci pour vos avis éclairés. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification d'un marquage de caisse (WWI ? WWII ?) Dim 26 Juin 2022 - 18:11 | |
| Bonjour, la fabrication me fait penser au caisses de l'intendance des années 1880/1930 approximativement, elles ont eu d'abord des poignées en bout faites de cuir, puis ensuite métalliques.
Par exemple celle pour outils d'ouvriers d'art, L= 776 mm, l= 252. Cordialement, CG |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Identification d'un marquage de caisse (WWI ? WWII ?) Dim 26 Juin 2022 - 18:51 | |
| Bonsoir Crevette, Merci pour cette première piste ! Toutefois, cette caisse n'a pas de poignées, que ce soit en cuir ou en métal. Selon mon ami il s'agirait d'une caisse de munition pour voiturette porte-munition US, comme sur le modèle ci-dessous à gauche: Ce qui n'empêche pas une réutilisation ! Mais quid de ce marquage ? Amicalement. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Identification d'un marquage de caisse (WWI ? WWII ?) Dim 26 Juin 2022 - 18:58 | |
| Bonjour il faudrait une vue du dessous Cdl |
| Sujet: Re: Identification d'un marquage de caisse (WWI ? WWII ?) Dim 26 Juin 2022 - 21:31 | |
| Bonsoir, Voici des vues de dessous et de dessus: Bien cordialement. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Identification d'un marquage de caisse (WWI ? WWII ?) Dim 26 Juin 2022 - 22:00 | |
| Bonjour cela correspond bien a la remorque a munition par contre ce marquage ne doit pas être d'origine il serait quasi invisible derrière la roue Cdl |
| Sujet: Re: Identification d'un marquage de caisse (WWI ? WWII ?) Lun 27 Juin 2022 - 20:42 | |
| Bonsoir,
Merci pour cette confirmation de la destination de la caisse ! Quant au marquage, d'origine WW1 ou réemploi difficile à dire. Si le marquage est peu visible une fois monté, on peut imaginer un marquage d'unité pour éviter de se faite piquer une caisse.
Bien cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'un marquage de caisse (WWI ? WWII ?) | |
| |
| | | | Identification d'un marquage de caisse (WWI ? WWII ?) | |
|