le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Demi-guêtres / Guêtrons blancs en tissu, boutonnés | |
| | Auteur | Message |
---|
Nicolas37 Adjudant
Nombre de messages : 193 Localisation : paris Thème de collection : 2ème guerre mondiale Date d'inscription : 19/09/2017
| Sujet: Demi-guêtres / Guêtrons blancs en tissu, boutonnés Mer 29 Juin 2022 - 15:04 | |
| Bonjour, pouvez-vous s'il vous plaît m'aider dans mon identification des ces guêtrons dont je ne trouve trace d'aucune photo jusqu'à présent ... Merci par avance ! |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1312 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Demi-guêtres / Guêtrons blancs en tissu, boutonnés Mer 29 Juin 2022 - 15:12 | |
| Ca ressemble à des guêtres Lowland écossaises ? il faudrait voir l'intérieur ? Ou guêtres civiles années 30/40 , très populaires sous les pantalons blancs ... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Demi-guêtres / Guêtrons blancs en tissu, boutonnés Mer 29 Juin 2022 - 15:12 | |
| Bonjour, il se peut que ce soit civil (j'ai déjà eu les mêmes mais grises), exemple dans le catalogue Manufrance de 1965: Ca existait déjà dans les années 30, voir Hercule Poirot. Cordialement, CG |
| | | Nicolas37 Adjudant
Nombre de messages : 193 Localisation : paris Thème de collection : 2ème guerre mondiale Date d'inscription : 19/09/2017
| Sujet: Re: Demi-guêtres / Guêtrons blancs en tissu, boutonnés Mer 29 Juin 2022 - 15:28 | |
| - GAMS1 a écrit:
- Ca ressemble à des guêtres Lowland écossaises ? il faudrait voir l'intérieur ?
Ou guêtres civiles années 30/40 , très populaires sous les pantalons blancs ... Merci, la piste écossaise peut être intéressante, en tapant "guêtres Lowland" sur navigateur, je suis tombé sur la photo du modèle strictement identique, mais en feutre marron épais... Aucune étiquette à l'intérieur ni marquage, malgré l'état "neuf". |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 860 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Demi-guêtres / Guêtrons blancs en tissu, boutonnés Mer 29 Juin 2022 - 15:57 | |
| Bonsoir, C'est 100% civil. Comme le dit Crevette, Hercule Poirot en porte dans la série TV. Les guêtres écossaises y ressemblent mais sont plus hautes et remontent en pointe vers l'arrière. Tapez Highland spats ou Lowland spats et vous verrez le modèle. Cyril |
| | | Nicolas37 Adjudant
| Sujet: Re: Demi-guêtres / Guêtrons blancs en tissu, boutonnés Mer 29 Juin 2022 - 16:29 | |
| Merci à tous pour vos renseignements ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demi-guêtres / Guêtrons blancs en tissu, boutonnés | |
| |
| | | | Demi-guêtres / Guêtrons blancs en tissu, boutonnés | |
|