Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Fer de lance Mer 29 Juin - 19:13
Bonjour, que pensez-vous de ce fer de lance? la fabrication semble ancienne. La piste pique révolutionnaire ne me semble pas la bonne.
Merci par avance. Cordialement.
AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
Sujet: Re: Fer de lance Jeu 30 Juin - 7:28
Bonjour Uchronie
Toujours difficile de situer ce genre d'arme artisanale. On peut tout de même remarquer que l'emmanchement est vraiment minimaliste. On peut en déduire qu'il y a peu de chance que ce soit une arme "de guerre" (trop fragile). Reste (pourquoi pas) la piste révolutionnaire dans le cadre d'un armement local (plus symbolique qu'efficace). Perso, je crois plus volontiers à un épieu de chasse fabriqué par le forgeron du coin. Tout ceci reste pure spéculation. Attendons d'autres avis. Très cordialement
gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: Fer de lance Jeu 30 Juin - 9:32
Bonjour Fort une probable une pique révolutionnaire. L’emmanchement est classique pour cette arme artisanale « de circonstance ». Les dimensions correspondent sachant qu’elle a perdu un peu de sa longueur.
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: Fer de lance Jeu 30 Juin - 11:56
Bonjour Aubrac et GTH, merci pour ces avis Amicalement.
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45503 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Fer de lance Jeu 30 Juin - 12:01
Bonjour, un fer de guerre aurait certainement des attelles, un fer de chasse aurait je pense deux arrêtoirs de pénétration, je ne vois vaguement que la possibilité d'un fer révolutionnaire fait par un forgeron de village sans chercher à se rapprocher d'une norme. En tous cas c'est très correctement forgé, c'est pas l'oeuvre d'un amateur. Cordialement, CG
uchronie Je fais partie des murs
Sujet: Re: Fer de lance Jeu 30 Juin - 12:24
Salut Crevette, merci pour cet avis Amicalement.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Fer de lance
Fer de lance
Page 1 sur 1