le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Derniers achats en SDV!! | |
| | Auteur | Message |
---|
snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3347 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Derniers achats en SDV!! Mer 29 Juin 2022 - 18:15 | |
| Bonjour à tous, voila mes derniers achats en salle des ventes, Laurent |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Derniers achats en SDV!! Jeu 30 Juin 2022 - 7:19 | |
| Bonjour,
Sabres d'enfants ? ou c'est la photo qui donne cette impression ? D'autres photo peut-être pour détailler ?
Cordialement |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Derniers achats en SDV!! Jeu 30 Juin 2022 - 8:26 | |
| Bonjour Laurent,
Un sabre modèle 1829 de canonnier monté, un sabre de l'armée d'Afrique et 2 Chassepot! Belles acquisitions! |
| | | snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3347 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: Derniers achats en SDV!! Jeu 30 Juin 2022 - 11:46 | |
| - Gwalchaved a écrit:
- Bonjour,
Sabres d'enfants ? ou c'est la photo qui donne cette impression ? D'autres photo peut-être pour détailler ?
Cordialement Bonjour, non,non,ce sont bien des sabres aux dimensions traditionnelles! Laurent |
| | | snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Derniers achats en SDV!! Jeu 30 Juin 2022 - 12:00 | |
| - Quentin1873 a écrit:
- Bonjour Laurent,
Un sabre modèle 1829 de canonnier monté, un sabre de l'armée d'Afrique et 2 Chassepot! Belles acquisitions! Bonjour Quentin, merci,pour les baionnettes,elles sont toutes les 2 de prise et réaffectées a des unités de Landsturm! Pour le sabre Mle 1829,je l'ai pris aussi pour sa dragonne!! Pour le sabre troupes d'Afrique,il y a un probléme,c'est celui que j'ai reçu,mais ce n'est pas celui que j'ai acheté et qui figure bien sur mon bordereau (sabre off Mle 1855??),et en plus l'etiquette correspondant bien au lot (off Mle 1855??)J'ai fais bien sur une reclamation,j'attends le retour de la salle des ventes!! Laurent * |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Derniers achats en SDV!! Jeu 30 Juin 2022 - 12:35 | |
| Effectivement la dragonne est peu courant! Dragonne d'adjudant d'infanterie, en poil de chèvre, pour sabre d'adjudant d'infanterie modèle 1845 à 1 anneau de bélière!
Le sabre des troupes d'Afrique reçu est sympa quand même! La lame paraît être de cavalerie! mais c'est sûr que si ce n'est pas celui acheté, c'est plutôt embêtant! Espérons que cela se finira bien! |
| | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: Derniers achats en SDV!! Jeu 30 Juin 2022 - 16:54 | |
| superbes acquisitions. Félicitations |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Derniers achats en SDV!! | |
| |
| | | | Derniers achats en SDV!! | |
|