le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sangle de baudrier pour ceinturon officier | |
| | Auteur | Message |
---|
Mat27 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 774 Localisation : Lyon Thème de collection : Ww1-Ww2 Date d'inscription : 31/01/2022
| Sujet: Sangle de baudrier pour ceinturon officier Jeu 30 Juin 2022 - 23:55 | |
| Bonjour cette sangle est elle bien authentique ? Est elle bien d’époque campagne de France 1940 pour officier ? Et peut être une estimation ? Merci d’avance Cdlt |
| | | Mat27 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 774 Localisation : Lyon Thème de collection : Ww1-Ww2 Date d'inscription : 31/01/2022
| Sujet: Re: Sangle de baudrier pour ceinturon officier Jeu 30 Juin 2022 - 23:56 | |
| |
| Sujet: Re: Sangle de baudrier pour ceinturon officier Ven 1 Juil 2022 - 0:09 | |
| Si vous avez un avis sur cette seconde je suis également preneur merci d’avance
https://www.lehmann-vente-militaria.fr/boutique/Sangle-de-Baudrier-pour-ceinturon-dofficier-et-sous-officier-avec-passant-coulant-14-18-39-45-p184306335
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sangle de baudrier pour ceinturon officier Ven 1 Juil 2022 - 7:58 | |
| Bonjour, le 1° semble noir. Ce n'est donc pas bon car il doit être fauve. Il s'agit peut-être d'un baudrier de gendarmerie.
Le second a la bonne couleur fauve, un prix encore correct, mais il faudra lui retirer les deux passants doubles car ils sont faits pour transformer un ceinturon troupe ou SOR donc sans baudrier (Sous-officier rengagé) en ceinturon officier avec baudrier. Je me demande aussi si ses deux boutons sont bien de couleur or, car ils semblent être de couleur argent? Les rivets des passants par contre sont de la bonne couleur. Il faut évidemment qu'ils soient de couleur or pour l'infanterie, l'artillerie, le génie etc.
Ce baudrier avec passants doubles pourrait convenir par exemple pour un sous lieutenant qui ne disposerait que d'un ceinturon troupe ou SOR, mais certainement pas pour un grade bien plus élevé comme capitaine, qui lui aura les moyens et le désir de s'offrir le bon modèle de ceinturon. Cordialement, CG
|
| Sujet: Re: Sangle de baudrier pour ceinturon officier Ven 1 Juil 2022 - 9:53 | |
| Bonjour merci pour toutes ses informations , Cdlt |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sangle de baudrier pour ceinturon officier Ven 1 Juil 2022 - 12:10 | |
| - Crevette a écrit:
- Je me demande aussi si ses deux boutons sont bien de couleur or, car ils semblent être de couleur argent?
Bonjour. Ils sont bien argentés et l'un au moins s'oxyde vert comme du laiton chromé ou nickelé, sans doute un remontage avec des exemplaires Police / Gendarmerie. Autant dans les armée étrangères ils peut y avoir des formes de boucles de baudrier variées carrées, en hémisphère ou autre, autant en France je n'ai pour ainsi dire jamais vu de baudrier avec une boucle sortant de l'ordinaire qui soit monté d'origine, ce qui m'a toujours paru un peu curieux. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sangle de baudrier pour ceinturon officier | |
| |
| | | | Sangle de baudrier pour ceinturon officier | |
|