le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lit de camp US | |
| | Auteur | Message |
---|
djmonaco Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 709 Localisation : Picardie - Ile de France Thème de collection : ww1 - ww2 Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Lit de camp US Ven 1 Juil 2022 - 11:14 | |
| Bonjour j'aurais besoin de vos avis concernant ce lit de camp que je pense US au vu des marquages L et R. La toile est en bon état Je souhaiterais également avoir une estimation avant mise en vente. Par avance je vous remercie |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Lit de camp US Ven 1 Juil 2022 - 11:32 | |
| Bonjour, Le dernier que j'ai voulu echanger/vendre avait des marquages et une date. Et il lui manquait aussi ses renforts latéraux, mais avait été réutilisé par l armee française. Je l'ai finalement vendu en brocante pour 15 euros. Comme je le disais dans un post, le coût de l'envoi dépasse le prix du lit ++ Ben |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Lit de camp US Ven 1 Juil 2022 - 11:33 | |
| La teinte ocre du tissu m'interpelle par contre... |
| | | djmonaco Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 709 Localisation : Picardie - Ile de France Thème de collection : ww1 - ww2 Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: Lit de camp US Ven 1 Juil 2022 - 11:47 | |
| Je vous remercie pour ce premier avis |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Lit de camp US Ven 1 Juil 2022 - 13:04 | |
| - akraben a écrit:
- La teinte ocre du tissu m'interpelle par contre...
Bonjour. Le modèle US que j'ai est entièrement démontable, contrairement au français, il est donc beaucoup plus simple d'y réparer / changer la toile . |
| Sujet: Re: Lit de camp US Ven 1 Juil 2022 - 13:06 | |
| Merci EdwardLionheart, pour vous il s'agit d'un modèle FR ou US ? |
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Lit de camp US Ven 1 Juil 2022 - 13:11 | |
| Vu d'aussi loin je ne suis hélas pas en mesure de répondre. |
| Sujet: Re: Lit de camp US Ven 1 Juil 2022 - 13:17 | |
| Pouvez vous me dire quel détail ou vu avez vous besoin en photo ? Cordialement |
| Sujet: Re: Lit de camp US Ven 1 Juil 2022 - 16:17 | |
| De manière générale il faudrait des détails des éléments d'assemblage. Mon lit US a un ensemble de boulons et d'écrous le rendant entièrement démontable, mon lit français des sortes de grands rivets fixés à demeure. Quant à savoir si c'est une règle générale ??? |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Lit de camp US Ven 1 Juil 2022 - 17:44 | |
| bonjour,
sauf, si elles n'ont pas été positionnées il y a des barres de bois à chaque bous du lit pour le solidifier. elles ne sont pas faciles à installer. sans ses barres le lit n'est pas complet. ce type de lit est très costaud et pratique comme lit d'appoint. cordialement,
Fred
|
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Lit de camp US Ven 1 Juil 2022 - 19:36 | |
| |
| Sujet: Re: Lit de camp US Sam 2 Juil 2022 - 8:33 | |
| Bonjour, je vous remercie pour vos réponses j'essaie de faire des photos aujourd'hui. Malheureusement je ne possède pas les barres de bois à mettre à chaque bout |
| Sujet: Re: Lit de camp US Sam 2 Juil 2022 - 9:16 | |
| Vérifiez également les différentes pièces de bois, normalement si c'est américain on doit pouvoir au moins y trouver une marque de propriété et le fabricant. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3403 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Lit de camp US Dim 31 Juil 2022 - 12:32 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lit de camp US | |
| |
| | | | Lit de camp US | |
|