le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| De quoi garnir une vitrine | |
| | Auteur | Message |
---|
dieter60 Général de Division
Nombre de messages : 1384 Age : 40 Localisation : Oise Thème de collection : US et Allemand WW2 Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: De quoi garnir une vitrine Sam 2 Juil 2022 - 13:51 | |
| Bonjour, Voici les dernières trouvailles allemandes. Les deux premières photos viennent d'un même lot (je demanderai de l'aide pour identifier certains objets) et les livres de la dernière photo proviennent du net. Dieter60 |
| | | marvin44 Général de Brigade
Nombre de messages : 1042 Localisation : ici Thème de collection : france allemand 40 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: De quoi garnir une vitrine Sam 2 Juil 2022 - 14:21 | |
| Bonjour Dieter!
Très beau lot j'aime beaucoup !!
Amicalement |
| | | beatles 52 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4307 Age : 41 Localisation : haute marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: De quoi garnir une vitrine Sam 2 Juil 2022 - 17:49 | |
| |
| | | 25 talife Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 727 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: De quoi garnir une vitrine Dim 3 Juil 2022 - 8:59 | |
| Salut, il y a de belles choses. Gros plus pour le paquet de soupe. Par contre le paquet de pain est une reproduction. Je ne suis pas convaincu par le savon SS, le savon "pm" ainsi que le paquet d'allumettes avec la croix. Cdt 25 talife |
| | | dieter60 Général de Division
Nombre de messages : 1384 Age : 40 Localisation : Oise Thème de collection : US et Allemand WW2 Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Re: De quoi garnir une vitrine Dim 3 Juil 2022 - 12:46 | |
| Merci à vous. Eric, pour les savons et le paquet d'allumettes, je m'en doutais un peu et comment sais-tu que le pain de guerre est une repro ? je n'ai rien trouvé sur internet et le seul livre que j'ai sur les rations n'en parle pas trop...
Dieter60 |
| | | 25 talife Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 727 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: De quoi garnir une vitrine Dim 3 Juil 2022 - 21:58 | |
| Salut Guillaume, le paquet de pain est une copie assez connue avec une faute de frappe sur le u de Munchen. J'en ai eu un faute de mieux que j'ai remplacer par un bon. Cdt 25 talife
|
| | | dieter60 Général de Division
| Sujet: Re: De quoi garnir une vitrine Mar 5 Juil 2022 - 7:55 | |
| - 25 talife a écrit:
- Salut Guillaume, le paquet de pain est une copie assez connue avec une faute de frappe sur le u de Munchen. J'en ai eu un faute de mieux que j'ai remplacer par un bon.
Cdt 25 talife
Merci pour cette précision, si tu peux m'envoyer par MP ton bon exemplaire. Dieter60 |
| | | Marne 1918 Aspirant
Nombre de messages : 423 Age : 25 Localisation : Marne Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 20/09/2020
| Sujet: Re: De quoi garnir une vitrine Ven 8 Juil 2022 - 20:36 | |
| Bonjour, Magnifique se lot |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: De quoi garnir une vitrine Ven 8 Juil 2022 - 21:52 | |
| - 25 talife a écrit:
- Salut Guillaume, le paquet de pain est une copie assez connue avec une faute de frappe sur le u de Munchen. J'en ai eu un faute de mieux que j'ai remplacer par un bon.
Cdt 25 talife
Bonsoir, Il y a un ^ sur le U de München. Un gros lot de ces poupouilles est sorti il y a une 20aine d'années sur la Lorraine. Tout ce qui touche au tabac et rations est un thème riche et très intéressant. De bien belles trouvailles tu as fait! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De quoi garnir une vitrine | |
| |
| | | | De quoi garnir une vitrine | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|