le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sac de paquetage français | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4117 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: sac de paquetage français Sam 2 Juil 2022 - 15:59 | |
| Bonjour, pas grand chose mais j'aimerai avoir plus d'infos sur ce sac de paquetage qui fait 64/65 cm de long ( Donc pas du grand paco ) Particularité , le bonhomme y a inscrit son nom et unité Il a fait l'Indochine donc ces inscriptions sont de cette période Mais le sac est il d'un modèle particulier et de quelle période, avant 1945 ou après ? Je n'arrive pas à lire le tampon . Merci à vous Fred |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: sac de paquetage français Sam 2 Juil 2022 - 18:57 | |
| Bonsoir. Ce qui est certain c'est que ce n'est pas un sac modèle 45 qui est une copie relativement fidèle du modèle anglais 2ème GM, on dirait plutôt une confection pour la Marine Nationale avec un arceau métallique cadenassable ( absent ) qui sert à la fois de fermoir et de poignée. |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4117 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: sac de paquetage français Dim 3 Juil 2022 - 17:25 | |
| Bonjour , merci pour ta réponse Fred |
| Sujet: Re: sac de paquetage français Dim 24 Juil 2022 - 8:55 | |
| Bjr, je relance le sujet. Est ce que le modèle 1935 pour troupes embarquées en véhicules ne serait pas une possibilité ? Fred |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17152 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: sac de paquetage français Dim 24 Juil 2022 - 10:24 | |
| Bonjour Weyersberg, - Citation :
- "Est ce que le modèle 1935 pour troupes embarquées en véhicules ne serait pas une possibilité ?"
Les dimensions et la toile peuvent effectivement correspondre.. Quel est le diamètre du disque de fond ? |
| Sujet: Re: sac de paquetage français Dim 24 Juil 2022 - 10:53 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17152 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: sac de paquetage français Dim 24 Juil 2022 - 19:16 | |
| la dimension "officielle" est de 34 cm.......Donc pas loin |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sac de paquetage français | |
| |
| | | | sac de paquetage français | |
|