le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ceinturon baudrier troupe france 40 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Nicolas37 Adjudant
Nombre de messages : 193 Localisation : paris Thème de collection : 2ème guerre mondiale Date d'inscription : 19/09/2017
| Sujet: Ceinturon baudrier troupe france 40 ? Dim 3 Juil - 12:19 | |
| Bonjour, je sollicite vos connaissances pour me confirmer qu'il s'agit bien d'un ceinturon baudrier période france 40. Par contre, est-il pour la troupe, sous-officier ou officier, il ne possède pas de crochet pour le sabre .... Sur les tampons, on distingue le nom de MARTIN, s'agit-il du fabricant ? Merci par avance pour vos lumières ! |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Ceinturon baudrier troupe france 40 ? Dim 3 Juil - 12:53 | |
| Bonjour. Ne trouvez-vous pas le concept de ceinturon-baudrier de troupe quelque peu contradictoire ? L'exemplaire présenté est bizarre : le baudrier n'est clairement pas de la teinte du reste, idem pour les chapes retenant les dés de fixation dont le cuir semble différent mais qui peut correspondre à un remontage d'époque. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Ceinturon baudrier troupe france 40 ? Dim 3 Juil - 13:13 | |
| Bonjour, comme il possède un dé inférieur, je suppose que la bélière du sabre avait son propre crochet comme celle qu'on voit ici en haut: En tous cas je n'ai jamais vu une telle disposition sur une Sam Browne Belt, contrairement aux ceinturons d'avant 1915 pour le sabre 1882 qui n'avait lui non plus de crochet. Cordialement, CG |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceinturon baudrier troupe france 40 ? | |
| |
| | | | Ceinturon baudrier troupe france 40 ? | |
|