Bonjour, cette culotte d’officier est elle bien authentique période Ww2 ? De même pour les gants en cuir ? Peut être une estimation ? Merci d’avance Cdlt
Mat27 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 774 Localisation : Lyon Thème de collection : Ww1-Ww2 Date d'inscription : 31/01/2022
Bonjour, c'est en effet une très belle culotte mastic mle 29. Peut-être dans les 80€ voire plus car elle semble neuve.
Les gants par contre seraient mieux avec des coutures cachées aux doigts (je vois mal un officier portant ce modèle de gants!), et éventuellement une pression ou un bouton au poignet.
Encore une fois: tout ça est montré dans le guide d'Olivier Bellec. Cordialement, CG
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Merci pour votre retour oui je vais me procurer le livre d’Olivier Bellec , ce modèle de culotte a pu être utilisé par l’artillerie et avec ce modèle de vareuse que j’avais déjà fais authentifier sur le forum ? Cdlt
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Oui, c'est utilisé par tous les officiers de l'armée française en tenue de campagne notamment. La culotte était d'une couleur différente et plus claire que la vareuse, c'était voulu. Un pantalon ou une culotte se salit toujours plus vite qu'un vêtement du haut et doit ainsi subir plus de lavages. Ainsi on ne pouvait pas avoir une veste dans sa teinte d'origine et une culotte délavée, ce qui aurait été pas franchement chic!
Pour la troupe (dont les sous-officiers font partie), c'était différent. Tout était de la même teinte et peu importe la décoloration.
Mat27 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 774 Localisation : Lyon Thème de collection : Ww1-Ww2 Date d'inscription : 31/01/2022