|
| Plaque maréchal Petain | |
| | Auteur | Message |
---|
kevin63 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3766 Age : 23 Localisation : clermont ferrand Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance Date d'inscription : 01/04/2020
| Sujet: Plaque maréchal Petain Lun 4 Juil 2022 - 10:35 | |
| Bonjour à tous Je voulais avoir votre avis sur cette plaque en plâtre ou terre cuite représentant le maréchal Pétain. On y distingue le numéro de censure. Toutefois, j'ai déjà vu ce modèle mais en bronze, je voulais donc savoir si elle pouvait être authentique et si tel est le cas, connaître sa valeur. Bonne journée à tous, Collectionnement, Kevin |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Plaque maréchal Petain Lun 4 Juil 2022 - 13:20 | |
| - kevin63 a écrit:
- cette plaque en plâtre ou terre cuite
Bonjour. Les différents éclats visibles dans la partie haute et la vue du revers ne laissent pas de place au doute quant au matériau employé. Indice : le plus économique des deux, facile à dupliquer en série et qui semble remarquablement frais pour un objet ayant dans les 80 ans bien sonnés... |
| | | kevin63 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3766 Age : 23 Localisation : clermont ferrand Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance Date d'inscription : 01/04/2020
| Sujet: Re: Plaque maréchal Petain Lun 4 Juil 2022 - 15:01 | |
| Oui c'est bien ce qu'il me semblait concernant le matériau Il semble aussi très bien conserver, mais difficile de savoir s'il est d'époque ou s'il est plus récent. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque maréchal Petain | |
| |
| | | | Plaque maréchal Petain | |
|