Je ne suis pas un expert des cuirasses et j'ai des difficultés à trouver un lien vers une documentation claire expliquant les differents modéles de cuirasse. Je ne suis pas certain de correctement identifier cette cuirasse :
Est ce une cuirasse troupe mle 1855 modifiée ? Au niveau des dates sur les parties avant et arriére, je suppose que c'est un remontage et que la cuirasse n'est pas homogéne ? Pourquoi ce crochet et cette chaine dans le dos ?
Merci beaucoup pour votre aide
Bien cordialement
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Bonjour, en effet, mle 1855 modifiée par l'ajout de nombreux "rivets" et de cuir notamment aux emmanchures du plastron. Raison de cette modif inconnue... Mais visiblement aucunement règlementaire. Et ce sont bien deux demi-cuirasses qui ne vont pas ensemble: années différentes et tailles différentes. Cordialement, CG
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Merci beaucoup pour votre rèponse, je ne vais donc pas donner suite. Si vous avez un lien vers un site web ou une documentation décrivant les differents modéles de cuirasse, je vous en serai tres reconnaissant.
Bien cordialement
Crevette Administrateur