le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque SS qui sort de la déchèterie proche de Grenoble | |
|
+10Laurent_3.2 heiko68 R5GEORGIUS laseriole 143600 seb1077 cote112 cuir GRINCHEUX petigny 14 participants | Auteur | Message |
---|
laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: casque SS qui sort de la déchèterie proche de Grenoble Lun 4 Juil 2022 - 16:13 | |
| bonjour j'ai fais des photos aux mieux de ce casque j'ai pas ma bible proche de moi(brian ice) pouvez vous me donner un coup de main bon ou pas pour moi la coque est bonne le reste de jugulaire aussi il reste le gros morceaux l'insigne merci pour votre aide futur cedric |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: casque SS qui sort de la déchèterie proche de Grenoble Lun 4 Juil 2022 - 16:49 | |
| Salut Cédric ! L'insigne est bon ... mais pas la coque ... Non je déconne ... j'en sais rien ... J'espère que ce sera tout bon ... je me souviens de ta collection ... avec 2 ou 3 casques ... A+ Ludo |
| | | laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: casque SS qui sort de la déchèterie proche de Grenoble Lun 4 Juil 2022 - 17:09 | |
| Salut 2 ou 3 cents?? Merci ludo Cedric |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: casque SS qui sort de la déchèterie proche de Grenoble Lun 4 Juil 2022 - 17:13 | |
| oui plutôt ! j'ai encore des larmes aux yeux en pensant au casque trouvé aux Avenières ... celui avec sur le coté gauche un insigne représentant une plante de la famille des monocotylédones, facilement reconnaissables à leur tige ligneuse non ramifiée , surmonté d'un houppier de feuilles pennées , symbolisant les paysages méditerranéens, notamment les oasis des déserts chauds. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: casque SS qui sort de la déchèterie proche de Grenoble Lun 4 Juil 2022 - 17:48 | |
| Bonjour, Casque M42 ckl64 No.de lot 2896. Il rentre dans une série de casque M42 produits par ce fabricant destinés à la W-SS. Le décal correspond à ceux utilisée par les Einshütten Werke de Thale (ET / ckl). A mon avis, le décal est authentique. Peinture OK. Dommage pour la coiffe en cuir arrachée... Ce casque devait être quasiment neuf ou inutilisé. Autre point intérressant; le tampon de réception rectangulaire dans le fond ! Amicalement, Grincheux |
| Sujet: Re: casque SS qui sort de la déchèterie proche de Grenoble Lun 4 Juil 2022 - 17:53 | |
| Salut Merci pour ton retour Amitiés cedric |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: casque SS qui sort de la déchèterie proche de Grenoble Lun 4 Juil 2022 - 18:12 | |
| - laseriole a écrit:
- Salut
Merci pour ton retour Amitiés cedric Heureusement que vous avez fait d'autre photos que la première avec le décal + celle avec les marquages du fabricant. Car sur la première, on aurait pu croire qu'il s'agit d'un faux décal surnommé "Champagne" (en fait peint un aérographe et des pochoirs)... |
| Sujet: Re: casque SS qui sort de la déchèterie proche de Grenoble Lun 4 Juil 2022 - 19:10 | |
| Salut Je suis allé le récupérer ce matin chez un rabatteur qui l'a sortie dimanche Donc fait plus de photos après l'avoir eu en main merci cedric |
| | | cuir Général de Division
Nombre de messages : 1239 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: casque SS qui sort de la déchèterie proche de Grenoble Lun 4 Juil 2022 - 20:02 | |
| Bonsoir Cédric
toujours sur les bons plans
félicitations pour ce beau casque
bonne soirée
Gilles |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: casque SS qui sort de la déchèterie proche de Grenoble Lun 4 Juil 2022 - 21:20 | |
| Un beau et bon ET/ckl, dommage pour la coiffe. |
| | | seb1077 Général de Division
Nombre de messages : 1211 Age : 47 Localisation : aisne Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: casque SS qui sort de la déchèterie proche de Grenoble Lun 4 Juil 2022 - 21:51 | |
| Félicitations superbe récup |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8465 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: casque SS qui sort de la déchèterie proche de Grenoble Mar 5 Juil 2022 - 6:49 | |
| Superbe et bon casque ss. Pas de pb avec cet insigne. L |
| Sujet: Re: casque SS qui sort de la déchèterie proche de Grenoble Mar 5 Juil 2022 - 7:29 | |
| salut heureusement que j'ai des gens de parole, il y avait deux personnes qui lui a mit la pression pour ce casque fin heureuse: bon et j'ai moi... encore merci a tous cedric |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: casque SS qui sort de la déchèterie proche de Grenoble Mar 5 Juil 2022 - 14:03 | |
| Bonjour
Peu de kilométrage au compteur mais même dans sa coiffe, ça reste une très belle pièce |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: casque SS qui sort de la déchèterie proche de Grenoble Mar 5 Juil 2022 - 18:23 | |
| Malgré l’inflation, il reste encore des gens qui jettent à la poubelle des objets valant des centaines , voir des milliers d’euros ...
Vraiment beau sauvetage !
A+Jérôme |
| | | Laurent_3.2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1079 Age : 60 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: casque SS qui sort de la déchèterie proche de Grenoble Mar 5 Juil 2022 - 21:04 | |
| - R5GEORGIUS a écrit:
- Bonjour
Peu de kilométrage au compteur mais même dans sa coiffe, ça reste une très belle pièce Effectivement sympa ce 42 ! |
| | | HISTORIC Général d'Armée
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: casque SS qui sort de la déchèterie proche de Grenoble Mar 5 Juil 2022 - 21:27 | |
| he bien! bravo pour cette belle récupération! Ton rabatteur est précieux ! |
| | | HISTORIC Général d'Armée
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: casque SS qui sort de la déchèterie proche de Grenoble Mar 5 Juil 2022 - 21:27 | |
| he bien! bravo pour cette belle récupération! Ton rabatteur est précieux ! |
| Sujet: Re: casque SS qui sort de la déchèterie proche de Grenoble Mer 6 Juil 2022 - 7:35 | |
| salut oui mon rabatteur est précieux !!!dommage qu'il achète ci l'objet est pas chère et ne possède pas personnellement un téléphone portable: qui fait des photos merci cedric |
| | | Nico61 Major
Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : Brieux Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 13/07/2021
| Sujet: Re: casque SS qui sort de la déchèterie proche de Grenoble Mer 6 Juil 2022 - 8:06 | |
| Salut.les amis. Il est précieux ton rabatteur. Les gens jettent importe quoi aussi a la déchetterie . |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1407 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: casque SS qui sort de la déchèterie proche de Grenoble Mer 6 Juil 2022 - 8:48 | |
| Bonjour, Belle pièce. Si vous deviez récupérer ce que les particuliers jettent à la poubelle, par an, uniquement dans le domaine du militaria, il vous faudrait louer un (ou plusieurs) containers... Ca fait pleurer parfois. Mais c'est ainsi dans tous les domaines (disques, livres, faïences, outils, fringues, objets publicitaires, etc... et même bouteilles de pinard et là c'est plus grave quand même !). Cordialement. ZP |
| | | yast Major
Nombre de messages : 212 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures WW1, WW2 Date d'inscription : 17/05/2021
| Sujet: Re: casque SS qui sort de la déchèterie proche de Grenoble Mar 19 Juil 2022 - 12:25 | |
| Superbe ! La je suis prêt à camper a la déchetterie pour en trouver des comme ça )) |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: casque SS qui sort de la déchèterie proche de Grenoble Mar 19 Juil 2022 - 12:39 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque SS qui sort de la déchèterie proche de Grenoble | |
| |
| | | | casque SS qui sort de la déchèterie proche de Grenoble | |
|